• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur « Il aura la femme ! » Mythologie publicitaire de la voiture…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 25 juillet 2016 20:02

@gaijin

.

Ce qu’il y a de contemporain cependant, j’espère que vous me l’accorderez est la société de consommation, le martelage publicitaire et l’automobile, trois choses qu’il n’y a pas eu "de tout temps" et qui font partie intégrante du propos de l’article dès ses premiers mots.

.

Du coup je ne suis pas sûr de bien saisir ce que vous reprochez à la vidéo ou à ma phrase, aucune de deux n’entre en contradiction avec vos propos. À aucun moment je n’essaie de nier le rôle de l’allure physique dans le jeu de séduction, présent ou passé. L’idée de la vidéo est justement d’identifier ( entre autres ) les tenants et aboutissants quant à la voiture devenue un caractère sexuel secondaire si marqué, chose que vous aviez visiblement compris avant même de visionner la vidéo.

.

Dans le cadre de l’animalité et de la reproductibilité, je ne vois pas trop en quoi la femelle sapiens a une quelconque lutte de pouvoir à gérer, les plus jolies ont l’embarras du choix et les moins jolies finissent quand-même par trouver des preneurs un peu désespérés. L’art de la séduction est essentiellement à sens unique chez l’humain, comme le montre clairement des sites spécialisés tels que la French Touch Seduction. Site qui reprends en français grosso-modo tous les grands courants de PUA ( Pick-Up Artists ) issus des USA, dont l’efficacité n’a plus rien à prouver et ce depuis des décennies déjà.

.

Si par contre vous parliez du cadre entre parenthèses, celui du civilisationnel et du social, c’est une autre affaire en effet. Mais je dirais que dans ce cas là les luttes de pouvoirs sont surtout intestines entre femmes elles-mêmes, pour des raisons de jalousie et de Pecking Order et nettement moins à des fins de séduction vis-avis des mâles, relégués au second plan. Il suffit de travailler un temps au sein d’une entreprise ayant un étage de secrétaires féminines pour s’en convaincre au fer rouge pour le restant de ses jours... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès