• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur « Il aura la femme ! » Mythologie publicitaire de la voiture…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 26 juillet 2016 20:34

@gaijin

.

"vous n’avez jamais remarqué que quand vous étiez en couple vous intéressiez plus les femmes que quand vous êtes célibataire ?"

.

- Oui, c’est un phénomène bien connu dans le domaine de la séduction nommé la présélection naturelle, un homme qu’une autre femme aurait déjà choisi (même si c’est juste supposé et que la femme en question n’apparaît pas) donne l’impression d’avoir plus de valeur.

Il n’est pas ici question de gravir une échelle sociale pour la femme intéressée, ou alors pas de façon directe car sinon la connaissance du "rang" de la femme casée serait absolument primordial, or ce n’est pas le cas. Le simple fait de mentionner qu’un homme serait pris, sans même savoir par qui suggère automatiquement aux femmes que ce dernier ait une plus grande stature sociale. C’est lui qui semble plus désirable, et non la femme qui s’élève.

.

C’est une technique concurremment utilisée par les dragueurs "professionnels", ils insinuent à demi-mots et placent dans la discussion, l’air de rien l’intérêt que supposément d’autres femmes lui vouent, une ex qui voudrait revenir, une collègue amoureuse qui flirterait avec lui, etc.. Cela, de concert avec d’autres techniques augmente drastiquement les chances d’attirer les proies potentielles grâce au mécanisme de présélection naturel, qui est utilisé ici tel une faille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès