• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le scandale des éoliennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 juillet 2016 14:22


D’après la cour des comptes le soutien aux énergies renouvelables 2811 millions en 2011.
D’après RTE qui gère le réseau leur dernier rapport l’éolien c’est 27% de disponibilité, ils savent gérer et il y a du conventionnel derrière qui permet d’exploiter pleinement l’éolien.
L’Espagne est devenue un gros importateur de gaz depuis l’éolien, pour 20MW d’éolien ils ont dû installer 15MW de centrale au gaz.
La production éolienne européenne ou l’on voit que tout les pays produisent en même temps, il ne peut avoir d’échanges pour équilibrer
Les danois il ne faut plus trop leur parler d’éolien, leurs taxes enrichissent les norvégiens qui rachètent à vil prix la surproduction qu’ils stockent dans leurs barrages et revendent au prix fort les jours où le vent est insuffisant.
Le cout de changement en Allemagne à couté plus cher qu’un renouvellement du parc nucléaire français.

Je ne suis pas anti éolien, des éoliennes j’en ai installé, sur mon ile et ses alizés c’est une solution très intelligente et il y a des barrages ce qui fait un mixte intéressant. Surtout il n’y a pas de primes qui attirent les financiers et requins de tout genre.
Chez moi, les 200 premiers kWh sont à 4,4 pesos ou 0,09€, les 100 suivants 8,8 pesos et ensuite 10,24 pesos, bref, tu gaspilles tu paies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès