• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur La surveillance sur Internet - Fabrice Epelboin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 18 août 2016 12:06

L’intervention de ce Monsieur n’est pas sans intérêt même s’ils sont nombreux aujourd’hui à pouvoir nous communiquer toutes ces informations.

L’implication de Elpelboin dans le public et le privé brouille un peu, sinon beaucoup, son message, avec pour conséquences la panne conceptuelle et autre panne : l’absence de force de proposition dans la partie "questions du public" quand il lui est naïvement demandé : "Que pouvons-nous faire ?"

Sur le plan politique, penser que Obama est noir relève d’une naïveté confondante ; de plus, ce Monsieur devrait savoir que l’on ne juge pas les gens sur la couleur de leur peau mais sur leurs actes.

Trois têtes de turc prévisibles émergeront durant son intervention : le Hamas, Assad fils et Kadhafi.

De plus, parler de "révolution arabe" en 2014 c’est vraiment passer à côté de l’essentiel.

Le pompon, c’est cette formule à propos du non-renouvellement de l’offre politique et le choix entre la peste PS-LR et le choléra FN qui est le nôtre aujourd’hui : " ... c’est pas la classe politique qui est responsable, c’est nous !"

Classique diagnostic d’une classe qui ignore tout de ce que vivent les classes populaires ; ce que c’est que d’appartenir à cette classe au quotidien : conditions de travail, conditions de transport, conditions d’existence et la capacité qui est la sienne en fin de journée, à développer une conscience autre que la recherche d’un peu de soulagement ; Elpelboin oublie de rappeler que le premier parti de France c’est l’abstention et non le FN, abstention massive dans les classes populaires et les membres déclassés d’une classe moyenne paupérisée.

Cette remarque de Elpelboin, abstentionniste de surcroît de l’aveu de ce dernier qui ne participe plus aux élections - merci pour le FN car c’est bel et bien l’abstention seule qui peut porter au pouvoir ce parti -, c’est celle d’une bourgeoisie qui attend son heure car les Elpelboin de ce monde finissent toujours par mettre leur expertise à la disposition des Etats et des multinationales, ou bien, par vendre quelques centaines de milliers d’euros une de leur star-up.

Après tout, l’idéal de réussite de ce Monsieur, n’est-il pas de couler des jours paisibles sur une plage de Copacabana ? Et quand on sait que rien d’important ne peut être accompli sans un renoncement à l’argent...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès