• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Batman et tee-shirt drapeau Palestine : la symbolique des islamistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 31 août 2016 13:41

Bonjour,
.
J’avais suivi d’un oeil cette affaire et elle ressemble à un piège pour le restaurateur, deux musulmanes voilées qui entrent dans un restaurant où l’on sert du porc et une cuisine gastronomique traditionnelle avec des prix élevés, dont le premier réflexe est de mettre le smartphone en mode vidéo sur la table. Séquence qui est devenue virale mais dont on ne connait pas le début et qui fut funeste pour le restaurateur qui a vu son nom, celui de son restaurant, propulsé au premier rang mondial des ordures du jour, la presse internationale s’est également indignée sur ce raciste franchouillard aux idées proches du Ku Klux Klan. Un buzz négatif comme dirait Morandini qui s’y connait.
.
Ensuite la toile si pressée de trouver une orange à presser pour satisfaire ses besoins de pseudo justice s’est enflammée, les relais politico merdiatique aussi, tous à charge contre le restaurateur qui a du croire que la terre tournait plusieurs fois sur son axe en peu de temps et n’a rien du comprendre de ce qui lui arrivait sur la tronche.
.
Un non évènement qui devient macro évènement en un jour. Pourquoi celui là, pourquoi pas un autre ? Il y a des faits beaucoup plus graves qui se passent dans le monde, surtout dans le contexte actuel, pourquoi maintenant ? Pourquoi un évènement devient majeur aussi infime devrait il être dans un monde normal ? Tant de questions qui resteront sans réponse, l’humain a déjà passé à un autre scandale, à une autre polémique, le restaurateur et sa famille, auront leurs vies pour méditer dessus, si ils survivent à ce buzz bien malgré eux, provoqué. Pour nous ce sont des faits divers qui succèdent à d’autres faits divers, nous y pensons puis nous oublions, surtout Antoine sur son Atoll des Opticiens, pour eux, ce sont leurs vies, leurs univers qu’on vient de jeter avec l’huile des frites dans les égoûts du mépris bien compris dont les masses hystériques sont avides pour oublier leurs propres tares, leurs existences au bord d’un collectif suicide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès