• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Pour comprendre la fascination de BHL & du gotha des intellectuels juifs pour Heidegger, il faut connaître le rôle que joua JP Sartre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 3 septembre 2016 19:02

Le fait est que les cours et les écrits de Martin Heidegger n’ont eu aucune influence sur le programme politique, économique, culturel, militaire, artistique du National Socialisme. Il n’a jamais été cité ni utilisé par les chefs du régime, donc il n’y a rien à lui reprocher.


Ce qu’on reproche en réalité à Heidegger, c’est de ne pas avoir été communiste, de ne pas avoir été marxiste, matérialiste, internationaliste,.. de ne pas avoir soutenu la philosophie politique qui a été la plus meurtrière et la plus totalitaire de l’Histoire, la philosophie entièrement fausse que soutenaient tous les universitaires français, à l’instar de Jean-Paul Sarthe.

En plus, comme le fait remarquer George Steiner, un grand nombre des élèves de Heidegger étaient juifs, à commencer par la seule femme au monde qui ait jamais laissé une oeuvre de philosophe : Hannah Arendt, mais aussi Herbert Marcuse, etc.

Il va bien falloir admettre que la philosophie qui est au fondement du nazisme (et de la révolution internationale socialiste) est beaucoup plus fausse et dangereuse que celle qu’on peut supposer être au fondement du régime socialiste national : enracinement, tradition, idéalisme, etc.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès