• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La réputation d'un homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 4 septembre 2016 15:50

@yoananda

-Entre un raciste modéré et un raciste nazi, il y a un abîme.

------> Peu importe, qui a dit qu’un raciste est forcément pour l’extermination et la mise sous coupelle des autres races ?

Et je ne vois pas en quoi cette distinction est importante politiquement : que représentent réellement ces derniers dans notre société ? Trois fois rien. S’ils étaient des légions , ce serait différent.

-T’es marrant toi en fait, on doit utiliser les mots que tu dis et pas d’autres, avec le niveau de détail que tu dis, et pas d’autre ... 

------> On doit simplement utiliser ceux qui disent quelque chose sur les perceptions de l’islam dans la société, pas en les simplifiant à l’extrême car ils deviennent une déformation de la réalité (c’est le cas de l’islamophobie ) mais pas non plus en les complexifiant à l’extrême parce qu’à un niveaux de complexité on ne peut plus rien dire puisque il faudrait une vie pour rendre compte de toutes ces perceptions ( parce qu’au sein du racisme , de l’anti-islam , de l’anti-islamisme il y’a des tas de nuances évidemment ) , il faut se concentrer sur ce que ces perceptions ont de communs pour les catégoriser.

Et je constate que même si ce n’est pas parfait , la distinction que j’ai faites rend compte de ces perceptions dans la société et qu’en plus elle a la vertu de ne pas pouvoir être utilisé politiquement par des réseaux communautaires pour mettre dans le même panier tout et n’importe quoi ( par exemple la critique d’un projet islamique politique et le racisme).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès