• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Pourquoi la terre ne serait-elle pas ronde comme les autres planètes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 septembre 2016 14:47

@jacques

La terre a une forme sphérique mais n’est mathématiquement pas ronde : Diamètre équatorial 12 756,28 km / Diamètre polaire 12 713,51 km, donc légèrement aplati aux pôles. Précisions ignorées dans l’antiquité grecque.

Le verset 30 sourate 79 est souvent traduit par « Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue*  ». * le mot ayant aussi le sens d’aplanir - Le contexte, un raccourci de la création, voir plus bas 79/27-33.

@Hijack

La traduction du Coran en français par Zeinab Abdelaziz donne ceci : 
"Et la terre, après cela, Il l’A Arrondi comme l’œuf "

et elle ajoute :

parce que le Verset dit : " ?????? ??? ??? ?????". Le mot " ?????", un de ses sens est celui de faire en forme d’un œuf. Et c’est justement ce genre de précisions qui donne de l’importance et de la valeur au Qur’ ?n comme texte Révélé, qui n’a point varié et qui cite des vérités qui n’étaient point connues à l’époque.

Il est scientifiquement prouvé que la terre n’est pas sphérique. Le diamètre d’un pôle à l’autre diffère de celui de la dimension de l’équateur. Si on ne le dit pas publiquement et on continue à représenter le globe terrestre sous forme typiquement sphérique, comme une balle très précise, c’est peut-être pour ne pas montrer que le Qur’ ?n est d’une précision impeccable dans tous les domaines qu’il aborde.

-----

"Êtes-vous plus difficiles à créer ou le Ciel ? Il l’A Construit ! Il A Élevé ses hauteurs, et Il l’A Parfait, et Il en A Obscurci la nuit, et Fit Sortir la clarté de son jour. Et la terre après cela, Il l’A Arrondie comme l’œuf. Il en Fit Sortir ses eaux* et ses pâturages, et les montagnes, Il les A solidement Fixées. Jouissance pour vous et pour votre bétail" (79/27-33)

* v. 31 ses eaux, les 3 cycles de l’eau, évaporation, condensation et précipitation ... ce qui prouve que l’eau ne "tombe" pas du ciel comme on le pensait autrefois, mais commence par monter de la terre, grâce à l’évaporation pour continuer son cycle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès