• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Langue arabe à l'école, une enseignante témoigne ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 septembre 2016 16:20

@bob87

A la rentrée, 1000 écoles supplémentaires proposeront de l’allemand, 80 de l’espagnol, 30 de l’italien, 20 du chinois, 15 de l’arabe, 10 du russe, 5 du portugais".

ça s’oriente TRÈS nettement vers l’allemand !

Cette réforme est peut-être en fin de compte une façon de recycler les profs d’allemand (?) faut dire que d’un côté cette langue attirait de moins en moins ..., et de l’autre, le gouvernement veut prendre soin du métissage culturel franco-allemand. ...because l’Europe !

Pour doper l’enseignement de l’allemand et le faire rentrer à l’école primaire, il fallait faire sauter le cadre administratif des ELCO parce que l’allemand n’était pas dans la liste des neufs pays concernés ...

et avec des débuts d’apprentissage en primaire, c’est un fond de commerce pour l’avenir, car les élèves devraient logiquement continuer pour la plupart à garder l’allemand par la suite, collège, lycée, ...

"Najat Vallaud-Belkacem a fixé des objectifs chiffrés d’apprenants de l’allemand ambitieux pour la rentrée 2016 (+12% en primaire et +6% au collège). Avec la mise en place d’une nouvelle carte des langues vivantes dans chaque académie,..."

http://www.education.gouv.fr/cid93990/apprentissage-de-l-allemand-de-nouveaux-moyens-et-des-objectifs-chiffres.html

Accessoirement, le 1° ministre Jean-Marc Ayraut était prof d’allemand ... a-t-il dragué Najat ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès