• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Dieudonné répond à Éric Zemmour (et attend la prison)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2016 02:16

@philouie

Oui, justement ... je suis en train de lire/relire >>> notamment les passages guerriers - et, de plusieurs auteurs musulmans et non musulmans- : à aucun moment Mohammed et compagnons n’ont prôné la violence. Ils se sont défendu courageusement, ont surtout demandé à leurs hommes de pardonner et prend soin de leurs prisonniers puis de libérer ceux qui reconnaissent Mohammed (et ne ne pas tuer les autres).

.

Par ces faits, facilement vérifiables sur la toile, mais dans tous les livres historiques sur ce sujet, (que ce doit être dur chercher autre chose que la vérité) les gens n’ont en fait que 2 grands choix à faire, l’un ou l’autre, avec les petites subdivisions dans chacun des 2 grands choix mais dépendant donc d’eux …

.

1-) Se mentir à soi-même et se dire que Mohammed est un sanguinaire, que Dieu a envoyé aux bédouins envoyé un prophète criminel … le dernier qui plus est -peut-être qu’à ce moment Dieu n’avait personne d’autre sous la main pour remplir cette honorable et Divine Fonction-.

*

2-) Ou de reconnaître que Mohammed est le dernier des Prophètes, qu’il a largement eu les qualités requises pour l’être, comme le confirment les nombreux livres vantant sa qualité d’humain, d’homme, de soldat, de chef, de mari, de père, d’ami et tout le reste, jusqu’à Prophète … les nombreux les auteurs occidentaux comme par exemple, Lamatine dont extrait plus bas, le disent mieux que moi.Que Dieu n’a pu se tromper, que Mohammed n’a pu de lui-même jouer un rôle, n’a pu être le jeu de quelque idéologie que ce soit, d’avoir été malicieusement mis là pour des motifs farfelues ne tenant pas la route, entendues ici ou là.

.

Soit on reconnaît au moins la véracité des choses, soit on dénonce et on prouve, avec autre chose que des lieux communs habituels sur ce sujet : comme Djihad, mot employé à 90 % pour autre chose que la guerre, que Taqya (mot détourné de son sens) n’est cité qu’une seule fois dans le Coran.

.

Le Coran ne propose que la bonté, la bienveillance, le pardon … mais au moment de guerres violentes contre son peuple, dans son peuple … il ne pouvait que combattre, c’était loin d’être l’époque des bisounours chez les bédouins. Jésus et les autres prophètes ont vécu des choses semblables, plus sanglantes même.

.

Perso, je me fous de savoir qu’il y a tant de musulmans (la plupart ne le sont que par héritage et non par connaissance, que bcp de convertis ne le sont que par mode … ce qui me débecte ce sont les mensonges, surtout venant de personnes ne vivant que sur des ont dit, n’allant que dans un certain sens, sans se rendre compte qu’ils jouent contre eux mêmes … et d’ailleurs, le rôle de Zemmour est bien plus honorable que ceux qui se forcent à le croire, lui, défend son concept d’Union Sacrée, même s’il ne le dira jamais (quoi que ?) … mais les autres ??? Je les plains.

.

Mohammed représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés dans les différentes terres et les différents temps, depuis le commencement de l’existence de la vie humaine sur cette planète.

*

Lamaratine.

«  Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed  ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; il n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unicité de Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ; l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed !
A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand  ?  »

.

Durant l’époque des croisades, le Prophète Mohammed , fut l’objet de calomnies de toutes sortes. Avec l’avènement de l’âge moderne, cependant, marqué par plus de tolérance religieuse et de liberté de pensée, il y eut un grand changement dans l’approche des auteurs occidentaux, dans leur façon de décrire sa vie et son caractère. L’exposé de certains érudits non-musulmans concernant le Prophète Mohammed, va, d’ailleurs, justifier cette opinion.

Cependant, l’Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Mohammed et le fait qu’il est le dernier prophète de Dieu, envoyé pour l’humanité toute entière. Malgré le regard plus clair et objectif qu’auparavant qu’il porte sur les choses, l’Occident ne semble pas avoir fait d’effort sincère pour tenter de comprendre la qualité-même de prophète de Mohammed . Il est d’ailleurs étrange qu’en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son œuvre, son titre de prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès