• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le Darknet, le réseau caché d'Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 20 septembre 2016 03:28

@Qiroreur
En réalité, dés que l’on rentre là-dedans c’est mort, et même si on y rentre pas, conserver son anonymat est quasi impossible.

J’ai un coup consacré une semaine à chercher mes traces photographiques sur internet.
Sur facebook, il y a des photos de moi lors de remises de diplômes , je sponsorise des études c’est difficile d’y échapper, il y a mon nom dans le texte mais je veille pour qu’il n’ai pas de lien direct sur la photo.

Une autre photo nominative lors d’un colloque à Rome pour un logiciel de calcul de crue et ondes de tempêtes.

Une autre avec des étudiants et des profs d’un institut de criminologie à Montréal.

Que des photos pas bien méchantes qu’un algorithme ne peut pas traiter.

Les copains d’abord, une photo de bidasse à Dieuze, j’ai fait mon service militaire comme la plupart, quelle info.

C’est les infos que l’on donne soit même qui sont indiscrètes, facebook je l’emploie de temps en temps pour deux trois amis journalistes, j’ai plus de temps qu’eux et j’ai plus de patience. Une démo pour voir à quelle vitesse on sait tout d’une personne, 2’50", j’emploie ORA-LITE comme logiciel réseau.
Il y a aussi GEOStalk, un outil similaire qui permet de géolocaliser tous les déplacements d’une personne en utilisant ses comptes sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.). 

Impressionnant FBStalke, GEOSalk et ORA-LITE, les gens mettent leur vie sur les réseaux sociaux, ce sont eux les responsables. Il suffit de repérer une personne et on remonte le réseau. Si je ne veux pas tout lire, c’est IRAMUTEQ qui fait l’analyse qualitative du texte. La personne change d’identifiant aucun problème, il a toujours le même style d’écriture, il y a la fonction plagia et il y a des logiciels dédiés au plagia. Et oui c’est con, on change d’identifiant mais pas son style, un style ça vaut une empreinte.

Pour facebook je suis allé sur windows live pour me créé une adresse mail, ma photo c’est quand j’avais 7 ans et on sait que je suis allé à la même école qu’Harry Potter, pour celui qui aime les cocotiers, il y a des photos de cocotiers.
Si l’anthropologie d’un pays vous intéresse, il suffit d’y mettre sa localisation, c’est pas mal.
J’ai un compte twitter, je n’ai jamais twitté.
Sur instagram j’ai aussi des cocotiers mais différents pour éviter les liens avec google image ou TinEyes.
Il faut avoir des comptes sociaux pour l’accès, on est pas obligé d’étaler sa vie, rajouter une vie médiocre à d’autres vies médiocres ?

Je n’ai jamais fait de recherche dans mon cercle privé, je ne suis pas curieux. Une fois en local je suis tombé sur une connaissance, un simple like, ma recherche portait sur le réseau anti haïtien local, c’est marrant car elle n’est pas du tout raciste. Méfiez vous de vos likes, si c’est du pain béni pour moi c’est qu’ils sont vicieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès