• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Éric Guéguen, de l'envers du voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 septembre 2016 20:47

@Haze

-Non parce que j’ai rarement lu des propos aussi candides et utopiques sur ta société la moins pire.

------> A mon avis, c’est toi qui en a une vision utopique et candide , ce n’est absolument pas mon cas.

-Ceux qui vénèrent la république romaine n’ont donc même pas compris que sa fin est déjà contenu dans son début. 

------> Etant donné qu’aucun corps politique n’est éternel ( et donc que tous sont destinés à mourir ), la fin de tous les corps politiques est déjà contenu dans leurs débuts , c’est la même chose du corps biologique d’ailleurs.

Mais j’ai envie de dire : et alors ?   smiley

-Tu ne vois même pas que dans ton système à deux vitesses, les citoyens qui s’impliquent crééeront obligatoirement des conditionnement de classe entre eux et les gueux qui s’en foutent.

------> C’est une possibilité. Et alors ?   smiley

-Que des parents qui s’en foutent éduqueront leurs enfants pour qu’ils fassent de même et inversement. Tu mets en place le système parfait pour diviser des gens arbitraitement par un conditionnement social découlant d’une loi inventé par un pauvre cerveau humain.

------> Et donc aujourd’hui dans la société, , il n’ ya pas d’un coté des parents qui s’en foutent et d’autres qui ne s’en foutent pas et qui conditionnent les enfants en fonction ? smiley

Si tu me réponds « non » alors je te demanderai diantre ou vis tu ? Si tu me réponds « oui » alors qu’est ce que cette proposition change à cet état de fait ?

-Essayez de faire un retour en arrière et d’avoir une vision un peu plus éloignée de tout votre baragouinage de ce qu’il faut faire pour sauver la France.

------> Sauver la France de quoi ? Moi je n’ai jamais eu la prétention de sauver qui que ce soit ou quoi que ce soit, il me semble que c’est un site citoyen et que l’un des attributs de ce genre de site est de laisser les citoyens discuter entre eux de ce qui pourrait améliorer une situation donnée dans un domaine donné. S’il s’agissait de sauver la France ou le monde comme superman ou je ne sais quel super héros, alors faut aller mater des films ou des dessins animés. Et si on a envie de rêver il y’a les arts. Je respecte les artistes mais je n’en suis pas un.

La question c’est : qu’est ce que tu proposes de mieux ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès