• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heimskringla

sur Crise d'Empathie ... Empathie émotionelle, capacité à ressentir les émotions des autres ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heimskringla Heimskringla 23 septembre 2016 17:03

@Zatara

"Aussi, je peux te l’assurer, les raisons qui font que c’est le bordel en Europe, et en France, ne sont absolument pas celles qui sont décrites ici ou là, c’est voulu et ce n’est pas pour "sauver" des migrants..... S’ils voulaient vraiment les sauver, ils commenceraient par ne plus faire la guerre et à investir dans leurs pays. S’ils voulaient vraiment les sauver, ils ne chercheraient pas à justifier qu’on les accueille en France, pays dont le tissu macro économique est ravagé (la crise, une autre supercherie) mais ils iraient eux même dans ces pays pour les aider sur place...."

C’est tout à fait ce que je pense, cette histoire de migrants est d’une hypocrisie crasse. 

Pour le reste je dirais que mon idée est un peu comme la liberté d’expression. Une liberté d’expression à deux vitesses, une liberté d’expression sélective, une liberté d’expression qui dépend de ses réflexes pavloviens si je puis dire.

Je pense que pour certaines personnes c’est pareil avec l’empathie. On se drape d’empathie jusqu’à un certain point donc perso j’aime bien pousser la logique à son maximum et la, forcé de constater que l’empathie pour certains sujets "chauds" ou pour des personnes "sulfureuses" et tout de suite moins présente. 

Tiens j’ai une question, quand on relativise le libre arbitre et qu’on prend conscience des déterminismes qui font que peut faire un choix (mauvais ou bon), on gagne tout de suite en empathie non ? Vu qu’on essaie de comprendre ce qui amène à l’acte et non pas un jugement sur l’acte lui même. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès