• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mijorln

sur MES 4 VÉRITÉS ... sur le Brexit et la souveraineté nationale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mijorln (---.---.98.162) 27 septembre 2016 12:06

@pegase
"votre clown chéri"

Encore une fois vous vous méprenez sur mes intentions. Relisez ce que j’ai dit.

ça vous permettra de vous apercevoir aussi que je n’ignore rien de la situation merdique que nous traversons ("Le contexte actuel est assez lourd comme ça pour en rajouter une couche.")

Simplement je ne vois pas l’intérêt de rajouter du stress à une situation qui est, comme vous l’avez dit d’ailleurs, urgente.

"le problème est que beaucoup d’intervenants n’ont tout simplement pas envie de revenir sur des banalités de multiples fois évoquées ici"

Bah je suis désolé de le dire mais selon moi ils ont tort.

Sinon, qu’il soit un troll n’est pas une chose avérée. Donc partir du principe que c’en est est un peu facile, et ça tendrait plus à légitimer l’agressivité et l’intempérance qu’autre chose.

De la même manière que ça me semble assez rapide de le taxer d’intentions malveillantes. Je rencontre beaucoup de gens dans mon entourage développant la même argumentation au sujet de l’euro et ce n’est pas pour autant qu’ils sont des personnes payées par des organismes qui ont intérêt à ce que telle ou telle opinion soit diffusée (et c’est pas pour autant que je vais me mettre à les haïr ou à ne plus les fréquenter).

Tout cela pour dire que ce pourrait aussi être une personne qui manque de jugement critique sur la situation (comme il a été dit d’ailleurs). Mais, encore une fois, je ne vois pas en quoi ça les aide d’une quelconque manière de l’insulter.

Et quand bien même la situation serait urgente, ce n’est pas une raison suffisante selon moi pour être méprisant. Si l’on est pas capable d’avoir un minimum de self contrôle, c’est notre probleme. En aucune manière on doit le faire subir à notre interlocuteur.

Ce site est un lieu d’échange. Le réduire à des joutes verbales où l’on plaque sur l’autre ses propres ressentiments comme il tend à l’être serait dommage.

Je ne vois pas pourquoi sinon le débat devrait glisser sur ma légitimité. J’ai pointé des difficultés, je cherchais simplement à les résoudre.

Aussi je ne vois pas de pertinence à reprocher à quelqu’un de ressortir un discours pré construit sans le moindre jugement critique quand on est aussi dépendant de la pensée d’un autre et que l’on ne prend pas le soin de l’expliquer par nos propres termes. Et la raison du manque de temps n’est pas suffisante. On en a assez pour l’incendier, donc si on économise trois insultes je suis sur que l’on peut produire un échange de qualité partant sur de bonnes bases.

Maintenant si vous voulez mon avis sur ce que dit Asselineau, je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’une sortie de l’OTAN par exemple. Du moins, pas sans créer une autre instance régulatrice derrière qui soit juste et parle au nom de tous les pays. Parce que ça reviendrait à donner raison aux Américains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès