• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Leila Shahid : « Pour les Palestiniens, Shimon Peres restera l'homme qui n'a pas mis en œuvre les accords d'Oslo »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 29 septembre 2016 16:36

@Pilule Rouge
c’est trop tard, la Palestine n’existe plus

on pourrait dire l’inverse qu’Israël n’existe pas encore ... certains le pensent d’ailleurs. Pourrait-on les blâmer ...

Je ne mets pas en question l’existence d’Israël, je suis né en 1955 ... Israël était un fait accompli, historique, son existence un fait de guerre, né d’une idéologie mytho-biblique hystérique, cqfd ! une conquête sournoise et traître qui ne disait pas son nom, qui avança masquée avec la complicité de puissances impérialistes pas désintéressées dans l’affaire, puis Israël est devenu un fait politique.

Je crois que la solution à deux États aurait été possible dans les frontières de 1967 ... et les Juifs sionistes avaient suffisamment d’espace pour eux... mais maintenant cette solution n’est plus possible. De nombreux Israéliens la refusaient ... et Netanyahu s’est même vanté d’avoir tout fait pour faire échouer les accords d’Oslo comme je le rappelais.

Seulement voilà Israël continue son grignotage sur la Cisjordanie, sur Jérusalem ... bref il continue de coloniser impunément, malgré toutes les injonctions internationales et de l’ONU pour lui demander de cesser.
coloniser !!! en clair, s’approprier en volant des terres, en détruisant des maisons, des villages, en déracinant des oliviers, en chassant des Palestiniens ... un peu à la fois, par grignotages successifs

http://i0.wp.com/arretsurinfo.ch/wp-content/uploads/2015/06/carte-palestine.png?resize=1024%2C687

Israël a 68 ans d’existence, et cette situation empire au fil du temps, se gangrène.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès