• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Roman Polanski VS Léa Salamé : "Je vais vous pulvériser"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 octobre 2016 21:20

@Karmayata
C’était dans l’air du temps chez les progressistes (et sans forcément de mauvaises pensées derrières mais l’enfer est pavé, dit on de bonnes intentions) d’inculquer la sexualité très jeune pour contrer les ravages qu’a occasionnés la pudibonderie hypocrite des catholiques entre autres, ça revient aujourd’hui, c’était aussi dans le discours de Raël, d’aider les jeunes avec leur consentement de les éveiller à la sexualité plutôt que d’en faire (enfer) un tabou qui vous envoyait direct chez satan pour une simple branlette, mais ceci est un autre débat restons sur nos skis, Paul.

.

Le rapport avec la parenthèse enchantée, c’est que les gens dans leur généralité étaient matures plus précocement qu’aujourd’hui, la frontière entre l’enfance et le monde adulte était plus ténue, puisqu’il n’y avait que peu de notion nouvelle d’"adolescence", dans les temps jadis un homme de 20 ans pouvait être roi, chef de guerre, porter de lourdes responsabilités, supporter de grandes charges sociales, une "gamine" de 13 ans était considérée comme une presque femme, dans certaines tribus d’Afrique, les filles enfantent à 8 ans, autres moeurs, autres cadres sociaux, autres impératifs vitaux, même nature. Ce qui peut nous sembler indécent est considéré comme normal ailleurs, et inversément.

.

Un viol reste un viol c’est certain, et c’est condamnable, dans le cas de Polanski il a payé, me semble t’il, en nature et en espèces, la victime a retiré sa plainte, il y a eu arrangement, elle a pu avoir une vie épanouie de mère de famille malgré cet épisode douloureux, bref, si il n’y avait pas des intérêts obscurs à poursuivre Polanski, l’affaire serait classée depuis belle lurette, la "justice" américaine a su fermer les yeux sur bien pire encore, alors pourquoi s’acharner sur Polanski ? Nous ne pouvons connaître tous les dessous de cartes.

.

Oui le deux poids deux mesures est insupportable, c’est vrai, mais il a toujours existé tant qu’existeront les castes hiérarchiques basées sur le pouvoir et le matériel dans les sociétés animales humaines, un BHL ne serait rien sans la fortune de son père et aurait été interné depuis longtemps à Ste Anne sans sa fortune, combien d’héritiers ou de parvenus échappent à toute "justice" grâce à leurs avoirs non mérités ? innombrables ils sont, pourtant ce sont eux qui ont le pouvoir de réduire nos vies à néant si on les dérange, car les gueux perdent toujours, les jugements de cours vous rendront blancs ou noirs selon que vous soyez puissants ou misérables, est toujours d’actualité et cette maxime ne date pas d’hier, on dirait que vous faites semblant de le découvrir ou de l’avoir oublié.

.

Alors oui on peut s’indigner, oui on peut dénoncer ces différences de traitement "au faciès" ou disons à la taille du compte en banque, mais que peut on y faire ? Concrètement pour que ça change ? Sans commencer par supprimer ceux qui pratiquent le deux poids deux mesures ? Et ce n’est pas près d’être envisageable puisque les moutons aiment se plaindre en se faisant tondre mais attendent la prochaine tonte paisiblement pour se plaindre à nouveau.

.

Que voulez vous qu’on y fasse ?

.

Moi rien, j’observe, je prends note et je passe mon chemin car ce ne sont pas mes oignons...

.

Et vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès