• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur IsraAID, l'ONG israélienne qui aide les clandestins à entrer en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 15 octobre 2016 12:19

@WakeUp

La seule solution raisonnable c’est que c’est bateaux ne partent pas. La technique Australienne est radicale : si on est sûr de ne pas arriver..on ne part pas.

En effet, cette technique s’avère être la meilleure. Il n’empêche que l’Australie secoure et gère (tout est relatif) ses migrants puisqu’elle a fait l’objet d’un scandale pour les envoyer sur des îles au large de la Nouvelle-Guinée. Elle les secoure.

L’autre plus diplomatique est une concertation et une coopération avec les pays de l’autre côté de la Méditerranée. Mais ça c’était le monde avant la destruction de la Libye.

Kadhafi se targait d’être un des barrages à l’immigration, la Libye n’a jamais été le seul accès à l’Europe, du reste, elle n’est pas le point de départ des migrants.
Les frontières maritimes avaient toujours été gardées entre la Grèce et la Turquie, entre l’Espagne et le Maroc, mais également entre la Tunisie et l’Italie.
La Libye a bon dos : Quels sont ces nouveaux accords mis en place avec ces pays frontaliers à l’Europe pour que ce flot puisse se faire ?
Donc selon vous, la destabilisation de le Libye justifierai l’ouverture de TOUS les accès à l’Europe ? 
Pourquoi soudainement l’Italie décide d’accepter sur Lampedusa des migrants venus de Tunisie ? La Libye n’est pas responsable des décisions interne en matière de migration de la Tunisie et elle ne l’a jamais été.

Bref, le problème ne vient pas des ONG, celle citée dans la vidéo est israélienne, ça n’a rien de choquant compte tenu de sa proximité géographique avec la Grèce. Toutes les ONG sur place distribuent le même type de flyers. Ce ne sont pas les ONG qui sont à l’oeuvre du flot des migrants...que l’on ne peut pas non plus les laisser crever.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès