• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de clostra

sur Big Pharma : Liaisons dangereuses entre médecins et labos, naïveté ou corruption ? (Gérard Delépine)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 22 octobre 2016 12:46

J’arrête sur image, l’image à demi-corrompu à demi- naïf, franchement, je me souviens avoir fait un trait d’esprit auprès d’un médecin qui enseignait en fac de médecine et qui m’a dit "si seulement tous mes étudiants en médecine avait ton esprit !"

Donc, je reprends : ce médecin ou apprenti médecin dit à l’issu du blabla pharmcomédical qu’il n’y croit pas. A votre avis, quand il prescrit ce médicament est-il : (c’est un qcm)

1 naïf

2 corrompu

Il y a tout de même une question qu’on est en droit de se poser car en effet, de formation scientifique, non médecin, en neurophysiologie, j’ai eu entre les mains un bouquin de physiologie médicale. J’ai rien compris ! et à l’inverse, car pour pouvoir avancer dans la carrière médicale hospitalière il faut avoir fait 1 an d’étude "scientifique" que nous avons fait médecins et non médecins, là ça pédalait dur ! car ce qu’on demande à un médecin ressemble fort à des algorithmes, ce qu’on demande à un scientifique, c’est avant tout de la folie, de l’imagination, de l’idée qui percute, des hypothèses ... Donc, des esprits formatés bien différemment !

Ma question : se pourrait-il que les médecins soient affectés aux diagnostics et d’autres personnes soient affectées à la prescription ?

en tout cas, c’est bien ce que nous disent ces gros ballots !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès