• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Deux regards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 24 octobre 2016 14:45

@Qiroreur,

Même s’il est difficile de discerner précisément ce qu’ils avaient en tête, on peut supposer qu’ils défendait un "territoire" comme il en existe ailleurs d’autres zone de non-droit où toute forme suspectée d’autoritarisme étatique est rejetée (pompier, médecin, flics). Le chômage, le désoeuvrement et l’inculture sont également présents dans d’autres régions sans en avoir les mm effets. Et cette différence de résultats ne joue pas en leur faveur pour les dédouaner d’autre chose dans ces actes que de la défense d’un territoire.
Quant à la considération que je mets à part ; trop subjective, elle est inhérente à tous. Et aussi par respect pour ceux que vous citez et qui ont fait l’objet d’une belle réussite, ils pourront leur répondre que la considération se gagne.
En revanche, l’usage du cocktail Molotov n’est pas récent. Une amie avocate a dû défendre il y a de ça 15 ans deux gamins en comparution immédiate pour y avoir eu recours lors d’une manif. Ce qui l’a frappé c’est qu’ ils n’avaient absolument pas conscience de l’arme qu’ils avaient utilisé. Ils s’en étaient servit comme on se sert de pétards pour le 14 Juillet, recherchant un gros effet visuel plutôt que de vouloir blesser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès