• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack12

sur Des policiers : « Cazeneuve t'es foutu, la police est dans la rue » - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack12 27 octobre 2016 01:18

https://youtu.be/LiZ1YTvxgRM

Comment l’état fournit les armes aux terroristes

Regardez « La France a-t-elle été attaquée par des puissances étrangères au cours des émeutes de 2005 ? » sur YouTubehttps://youtu.be/jyT5WXISjao

Des nazis dans la police - Le Pointhttp://www.lepoint.fr/societe/des-nazis-dans-la-police-28-11-2014-1885212_23.php

#ManifPolice : un faux policier proche du FN s’autoproclame leader du mouvement

Depuis une semaine, il est de tous les rassemblements de policiers à Paris, ou presque, il court les caméras et les micros. Problème : ce porte-parole autoproclamé n’est même pas policier. Et cet employé de la grande distribution est proche du Front national.

11010467.jpg

Il s’appelle Rodolphe et depuis une semaine, il s’affiche en première ligne à tous les rassemblements de policiers à Paris. Il est même à l’origine de certains appels à manifester. Son nom apparaît dans les textos qui circulent. Il court les micros et les caméras pour tenter de s’imposer comme leader, ou au moins comme porte-parole des manifestants.

Pourtant, cet homme n’est pas du tout policier. Il ne l’a d’ailleurs jamais été. C’est ancien adjoint de sécurité a raté les concours en 2012 et depuis, il travaille dans la grande distribution et a créé une association de défense de la police.

Leader sans légitimité

Deuxième élément important : l’homme serait proche de l’extrême droite. Son nom apparaît sur la liste Front national dans le 18e arrondissement de Paris, lors des élections municipales de 2014. Lui jure qu’il s’agit d’un homonyme.

Contacté par nos soins, l’homme reconnaît qu’il n’est pas policier, affirme se sentir proche du mouvement mais annonce son intention de s’en désengager. C’est une demande qui lui a été faite :

les manifestations des policiers sont menées et mises en scène : ballets de policiers dans les rues en pleine nuit, en uniforme ou en civil, cagoulés pour certains ; ballets de voitures banalisées et officielles sirènes hurlantes et gyrophares allumés sur les Champs-Élysées.

« Entre Pinochet et « The Walking Dead » »

À la vue de ce spectacle dans les rues de Paris, ou à la télévision, certains riverains et téléspectateurs se sont dits choqués. Sur Twitter, on décrit des scènes « surréalistes », « hallucinant[es] », « entre Pinochet et The Walking Dead », de policiers défilant dans les rues en « réveillant la population » et appellant les gendarmes mobiles qui encadraient la manifestation illégale à les rejoindre dans le cortège.

Hallucinant de voir les images de la nuit, des centaines de policiers, dont quelques uns sont cagoulés et armés se diriger vers l’Elysée

— Mustafa Duman (@MustafaDuman_) 20 octobre 2016

Parmi ces réactions fortes, quand certains évoquent à demi-mot des faux airs de coup d’État, d’autres font davantage référence à une forme d’« impunité » des forces de l’ordre qui ont pu se livrer à des manifestations interdites sans être inquiétés par les gendarmes mobiles qui encadraient les rassemblements. Un « deux poids/deux mesures » qui interpelle donc ceux qui ont été témoins ou au cœur des heurts parfois violents qui ont émaillé, ces derniers mois, les manifestations contre la loi travail.

Dans deux tweets postés sur un compte Twitter (désormais passé en privé), une riveraine du canal Saint-Martin, dans le XXe arrondissement de Paris, a décrit en ces termes la scène qui se déroulait sous ses fenêtres :

« Les flics sont en train de chanter super fort la Marseillaise dans ma rue. Et crient « La police dans la rue ». Mon sang s’est glacé ».

Puis :

Je tremble de partout. C’est archi-flippant

Une riveraine

« La police manifeste en hurlant « Résistance », « La police dans la rue », très nombreux. Je tremble de partout. C’est archi-flippant ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès