• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Amnésie traumatique : Flavie Flament se confie dans son livre "La consolation"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 31 octobre 2016 15:18

@Qiroreur
j’ai vu une fois sur place, une fois... ça m’a suffit, et ce n’est certainement pas un endroit où j’aimerai habiter.

Pour ma retraite j’aurais pu aider les monégasques à entretenir leurs yachts mai j’ai choisir de fournir de l’eau potable et de l’électricité à ceux qui n’ont en pas et aussi de l’assistance scolaire.
Du coup je me retrouve dans des pays avec des systèmes policiers et législatifs moins performants.

Il y a 25 fois plus d’homicides et 39 fois plus de mineures enceintes qu’en France.
Pour le premier chiffre j’en ai rien à foutre, le deuxième me fout les boules, à mon niveau je ne peux que faire de l’assistance scolaire pour modifier ce chiffre dans mon entourage. Les moeurs sont différents on fait avec, nous on laisse crever nos vieux dans la solitude, sous d’autres aspects on est pas si bien, il y a aussi des gens qui meurent de faim ou qui sont sur exploités pour notre confort. On regarde dans son assiette d’abord disait mon père.
Allez donc expliquer à une gamine de 15 ans qui est avec sa mère et sa grand-mère que ça ne se fait pas d’allumer un mec 3-4 fois plus âgé, là on s’aperçoit de la différence culturelle, on est assez souvent un martien. Il y a un fort héritage d’Afrique et l’esclavage n’a pas aidé.

Dans 20’ je vais aller dépanner un frigo, il y aura Chenly qui va allumer (vision européenne) et danser (vision dominicaine) la grand-mère ne dira rien.
Chenly a 12 ans et ne se sent plus depuis qu’elle a deux oeufs sur le plat et sa grand-mère a 38 ans.

C’est comme ça, avec une éducation ça risque de changer. Celles que j’aide pour la scolarité je leur dis : En cloque c’est un futur de merde sinon c’est l’université, ça elles entendent.

Franchement, a force de vivre dans ces pays ’’différents’’ c’est en France que j’aurai difficile à vivre, elle a d’autres caractéristiques qui sont très mal vues de l’extérieur. Aucune solidarité, complexe de supériorité non justifié, donneurs de leçons,.... Ailleurs c’est pas mieux ou moins bien, c’est différent.

Je vais sortir, je vais faire 90m pour aller au petit magasin du coin et j’aurai à minima 10 sourires. Faites l’expérience chez vous, j’ai testé au Luxembourg le pays le plus riche par habitant, c’est 37 minutes pour voir le premier sourire.
Une pauvreté extérieure mais une richesse intérieure. Je vis entouré d’humains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès