• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Prof à la gomme ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 5 novembre 2016 17:48

Je réside dans un pays où du pauvre ce n’est pas une denrée rare.
Avec du pauvre au niveau formation à raz des pâquerettes, pas de problème, il se révolte que quand il n’arrive plus à nourrir ses enfants. Sinon on lui fait avaler ce que l’on veut.
Vous n’êtes pas sans voir que les français on les emmène tranquillement vers la paupérisation, manque de ressources à venir obligent. Et vous voulez des pauvres ayant du savoir avec tout les problèmes qui vont avec ?
L’arrivée du pétrole et de l’énergie en masse à permis l’ouverture du savoir en dehors du 1% les plus riches qui n’arrivaient plus à fournir les effectifs d’encadrement à haut niveau. Le pétrole on a passé son pic, on peut refermer l’accès au savoir.
A part la période pétrole et énergie importante, les 99% les plus pauvres n’avaient pas à savoir mais à exécuter, on reprend ses habitudes.

Sans trop de ressources, même l’ouvrier, le prolétaire n’a plus lieu d’être, on forme quelques personnes malléables pour l’entretien de robots et basta.
Au XIXème siècle, le paysan qui travaillait 12h/jour, 6j/7 pour nourrir sa famille et 4 personnes hors famille, vous croyez qu’il augmentait son savoir le soir ? Il bossait et fermait sa gueule.

Avec le fordisme, on s’est aperçu qu’il avait moyen de se faire plus de fric en faisant en sorte que le prolétaire puisse acheter la production, les ressources en excès le permettaient. Moins de ressources, ça n’a plus lieu d’être.

Des années 40 aux années 80 ça été le pétrole à profusion, le 1% n’arrivait pas à tout avaler ces richesses, 8-10% c’est tout ce qu’ils arrivaient à avaler.
Maintenant il vont reprendre leurs habitudes hors profusion, 18-20%.
Si le gâteau est plus petit et qu’une personne garde la même part c’en fait moins pour les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès