• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Intouchable et la lutte des noirs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 novembre 2016 12:56

Je réside dans un pays ou la couleur de peau est inscrite sur les cartes d’identité.
Ce serait écrit en braille, je comprendrai un peu l’utilité pour les flics aveugles.
En fouillant dans les bases de données : 15% de negros, 10% de blancos et 75% d’indios.

Pour une recherche sur le diabète de type 2, pour corréler la sensibilité accrue d’une partie de la population, je suis allé voir dans les fichiers génétiques, 70% de la population y est sensible car d’origine génétique d’Afrique.
Je me disais aussi que les espagnols ayant fait passer la population indienne d’un chiffre en millions à environ 800 personnes les 75% d’indios c’était pas trop vraisemblable.
Avoir negro sur la carte c’est pas trop bien vécu.
Dans l’absolu, c’est 70% de noirs qui rejette 15% de la population qui ont la même origine.
Quand je parle de rejet, c’est plus un système de caste où c’est la pauvreté qui joue, il y a du noir avec des moyens qui ont tendance à rejeter le pauvre qui peut être noirs.

Il y a une liberté de paroles qui permet des discours qui feraient bondir en France.

Bref, à priori je réside dans un pays peut qui rentrer dans la définition de pays raciste d’après nos critères.

Dans les faits c’est moins visible, pour le boulot intéressant, c’est plus le système latin de la propina (les relations) qui marche, la couleur importe moins. Les blancs ont plus de relations.

Expérience personnelle de la vision locale : Je vais prendre l’exemple des flics, cotés déontologie c’est pas le top, corruption et ils tirent assez facilement.
Pour le contrôle, le blanc c’est pas mal, dans l’imaginaire il est friqué, le billet risque de tomber. Un jour on m’a fait la remarque que je ne m’étais pas arrêté à un contrôle de flics et qu’il tirent assez facilement. J’ai répondu d’un signe bonjour à leur signe bonjour, on ne tire pas sur un blanc car après c’est des ennuis ils ont les moyens d’avoir un avocat et des relations, ça risque d’être très chiant.
Un blancs qui ne s’arrête pas a certainement de bonnes raisons et en plus il dit bonjour.
Une autre occasion une fusillade à la plage où des flics sont impliqués, beaucoup se sont mis derrière moi pour profiter de l’écran de ma couleur de peau.
Il faut dire que le flic son salaire c’est celui d’un aide maçon, ça explique la corruption et un QI à raz des pâquerettes.

Malgré ce contexte, c’est plus le racisme à la française qui me fait réagir que le local. Ici ça s’améliore en France ça empire.
Ici c’est un héritage de l’esclavagisme et de dictature, en France c’est une peur et ça permet de diviser les français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès