• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le très objectif Laurent Ruquier (ONPC) : "les américains ont préféré un débile à la femme de Bill... " !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 14 novembre 2016 14:14

Ca sent de plus en plus la fin de règne dans le cirque médiatico-politique. L’une des caractéristiques de fins de régimes, c’est l’incapacité structurelle des élites à dresser un diagnostic de la situation et de prendre des contre mesures efficaces. Elles ne sont en général pas capable de le faire car déconnectée des réalités du quotidien des masses, elles vivent dans un vase clôt social et idéologique et leur réflexion tourne en circuit fermé.

Du coup, plus ils réciteront leurs mantras sur les « discours de haine », la « démagogie » et l’« inculture » où se complairait les peuples, plus les peuples le leur renverront dans la tronche à coup de Brexit ou de Trumpisme. Comme le dit Alain de Benoist, leurs instruments conceptuels sont obsolètes. Ils ne veulent pas voir le réel, à savoir que les peuples n’en peuvent plus d’un régime représentatif qui ne représente plus rien et d’une expertocratie qui ignore systématiquement les problèmes auxquels ils se heurtent dans leur vie quotidienne. 

Le seul qui semble comprendre à peu près sur le plateau, c’est Ardisson.

Et plus encore qu’ONPC, je suggère aux plus courageux de suivre ce débat , il illustre parfaitement cette incapacité à dresser un diagnostic, c’est très révélateur …

Dans tous les cas, c’est jouissif de voir leurs visages décomposés et tétanisés , rien que pour ça , je suis content de l’élection de Trump ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès