• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Témoignage et médias : "Non, la victoire de Donald Trump aux présidentielles américaines n'est pas une victoire de l'Amérique blanche !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 14 novembre 2016 23:15

@mac1

Rien à voir, dans la plupart des cas, avec sa couleur de peau, fort heureusement.


Pas du tout, certains ici ont souligné maintes fois ses origines (bref sa couleur de peau... pour faire court) pour mieux le traiter de "nègre de maison" de "bwana"... comme si sa peau noire pouvait avoir le moindre rôle dans son orientation idéologique (bref sa soumission comme vous dites au système financier etc etc).

Sinon il n’a pas bouleversé grand chose ...ça dépend... ses "origines" ont fait voyez-vous qu’on attendait beaucoup plus de lui qu’on aurait attendu d’un élu démocrate landa.

Quant à être plus pacifique que son prédécesseur et bien si vous ne voyez pas la différence existante entre les politiques extérieures de W Bush Jr et B Obama je n’y peux rien mais il me semble que les Irakiens, les Cubains, les Iraniens entre autres l’ont très bien vues... après Obama c’est pas Gandhi non plus... c’est d’abord le président de son pays (certains l’oublient parfois) pas le président des afro-américains et encore moins celui des africains... il a donc fait la politique qu’il croyait bonne pour son pays et c’est tout. 

On verra si Donald Trump saura ne pas être le président de la minorité qui l’a élu et je suis bien curieux de voir si en terme de développement durable par exemple il a quelque chose d’autre à proposer que gaz de schiste à tous les étages et refus des accords de Paris...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès