• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le très objectif Laurent Ruquier (ONPC) : "les américains ont préféré un débile à la femme de Bill... " !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 15 novembre 2016 07:34

@Zatara

-ahaaaha ! fantastique C Taubira. Donc on peut accepter que 98% des médias traditionnels soit pour l’hilarante, et que ce n’est pas de la propagande, encore moins de la désinformation.... 

------> Eh oui … smiley

Détrompe toi maQ, la vérité, ils la connaissent tous très bien, les Taubira comme les Ruquier, c’est juste qu’il faut défendre leur gagne pain...

------> Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Je sais bien qu’on aime tellement détester cette caste médiatico-politique qu’on aime penser qu’ils ont parfaitement conscience de la situation et qu’ils mentent simplement par intérêt. Rien n’est plus faux, c’est une méconnaissance de ce milieu.

Tu discuterais avec Vanessa Burggraf, tu t’énerverais très très vite car elle te répéterai comme un perroquet tous les poncifs de la bien pensance à un tel point que ça en serait caricatural, tu te dirais qu’elle le fait exprès parce que ce n’est pas possible d’être aussi con. Et pourtant, elle te dirait réellement ce qu’elle pense de façon tout à fait honnête et sincère. Elle n’est pas du tout idiot en réalité, elle est simplement formatée.

Le milieu médiatico-politique est celui qui contient les plus grands moutons, et l’industrie de fabrication massive de moutons, ce sont les écoles de journalisme ou science po ( lire l’article que j’ai mit en lien sur cette école , c’est à mourir de rire smiley ).

C’est une erreur de croire que ces gens là comprennent, de par leur formation, leur milieu social et leur pratique quotidienne, ils ne peuvent pas.

Ces gens là ont un cerveau collectif commun, càd ont la même idéologie et pensent à peu près les mêmes choses sur tous les sujets sur le fond, seules les nuances diffèrent ce qui donne l’illusion de liberté au spectateur consommateur d’information.) Ils pensent par eux mêmes mais leur réflexion va toujours dans le même sens, la réflexion tourne en circuit fermé dans un système d’auto-cautionnement. Ce cerveau collectif est pris une dynamique qui dépasse les capacités de réflexion des individus qui le composent.

Ce qui les horrifie à présent, c’est qu’ils se rendent compte que ce cerveau collectif est contesté par une partie de la masse, ils ne comprennent pas pourquoi et ne peuvent pas comprendre car pour comprendre il leur faudrait se remettre en cause de façon suicidaire. 

Orwell expliquait que l’une des manières qui fait perdre le pouvoir à une classe dirigeante, c’est de ne plus croire en elle-même (un peu comme la noblesse à la fin de l’ancien régime qui était massivement convertie aux idéaux des lumières et de la bourgeoisie, elle ne croyait plus en l’idéologie qui légitimait son existence). C’est fondamentalement pour ça qu’ils ne peuvent pas comprendre : ils sont obligés de garder confiance en eux parce que s’ils se remettent réellement en question, ils se feront hara kiri.

Donc, c’est la faute aux populistes, aux racistes, aux homophobes, aux sexistes et à la populace sous éduquée. smiley

Le plus drôle, c’est quand ils se remettent en cause mais pour dire qu’ils devraient faire plus d’effort pour expliquer à la population comment il faudrait penser et mettre plus d’énergie à l’éduquer. smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès