• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Clash Ménard vs Ardisson : "Va te faire foutre !", "Grosse tête de con !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 28 novembre 2016 11:09

@InternetDev

Ménard a un côté tête-à-claques, il sait effectivement très bien où il met les pieds et il recherche outrancièrement la victimisation. Sa réaction est ridicule car il s’est mis de son plein gré dans une situation où il n’avait que deux options :

- encaisser sans broncher

- répondre sur le même ton ou essayer de prendre au piège le chroniqueur sur la médiocrité de son "humour antinazi" réchauffé

Partir en lançant des insultes avec le dos à moitié tourné, c’est pas très opportun. A titre perso je trouve que Ménard est horripilant avec son côté droitard de bas étage mais peu importe, il réagit aussi en tant que représentant de sa commune car ce sont les habitants de Béziers qui étaient également visés et traités de cons/nazis à travers lui. De ce point de vue, la séquence, à la fois humiliante et légère comme une bulle de champagne, est réussie, validant un peu plus le ressenti de nombreux Français qui ont l’impression (objective et fantasmée) qu’une petite élite déconnectée peut se foutre de leur gueule et les insulter à loisir sans avoir rien à craindre ni à assumer. 

Les gens humiliés ont tendance à se raccrocher à leurs chefs, je trouve ça incroyable que la gauche, avec son obsession pathologique de la seconde guerre mondiale, n’ait toujours pas assimilé cette leçon et continue de miser sur l’humour antinazi des années 80 (qui ne fait plus rire qu’une petite couche de la population) et la reductio ad hitlerum pour édifier le petit peuple qui pense mal. 

Pas besoin d’être analyste pour comprendre qu’il est très facile ensuite pour Ménard de retourner dans sa commune et d’attiser le ressentiment en disant à ses administrés "vous voyez un peu ce que ces gens à Paris pensent de vous".

Védrine ne disait pas autre chose à la radio hier, la mise à l’écart et l’humiliation (économique, sociale, morale) des "réprouvés" de la mondialisation ne pouvait pas durer. 

Je me demande d’ailleurs si, confronté à tel ou tel imam ou racoleur islamique, le courageux petit chroniqueur oserait se foutre de sa gueule en le comparant à Daesh ou aux salafistes et si cela ferait rire Ardisson.... sans doute que non, car là on estimerait qu’il est dangereux et contre-productif de "faire des amalgames" en excitant la paranoïa communautaire et l’exaspération d’une partie des musulmans. Ou s’il vannerait les nombreux politiques/intellectuels et autres artistes français dits de gauche qui ont soutenu et qui défendent parfois encore les pires bouchers et dictateurs du XXème siècle (Staline, Mao, Castro...). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès