• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Syrie - L'humanitaire diffamé Pierre Le Corf répond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 5 décembre 2016 14:33

@Soi même
Vous avez vu où que j’instruit un procès à charge ? 

J’ai dit que PLC avait des liens avec l’extrême droite et je le maintient. Toutefois, je ne me suis pas permis de mettre en doute son engagement sur le terrain, pour la bonne raison que je n’ai en réalité aucune manière objective de m’assurer de l’ampleur et de la sincérité de cet engagement. 

.

Et s’il vous plait ne me faites pas le coup de "ben allez sur place si vous voulez savoir". L’humanitaire en pays compliqué, j’ai déjà donné (Libye, Niger ou on ne peut plus refoutre les pieds sinon on se fait enlever, Guinée). Et même en ayant fait partie d’une (petite) association que je considère encore aujourd’hui comme ce que j’ai pu voir de plus humanitaire (c’est à dire apolitique, laïque, rigoureuse et totalement transparente), j’ai pu constater à quel point certaines personnes se servaient de la bonne image de cette structure pour se comporter comme des soudard coloniaux en pays conquis. 

Et moi aussi j’ai vu des enfants crever de malnutrition, une autre guerre sans armes mais avec autant de mort sinon plus.

PLC peut très bien être une de ces personnes sincères qui font réellement tout ce qu’elles peuvent pour aider les gens sans se préoccuper de les trier. Mais il peut être aussi comme ces enculés de profiteurs qui s’achètent une bonne conscience en prétendant et passent l’essentiel de leur temps et de leurs efforts à le faire savoir. 

Et pour faire la part des choses effectivement, il faut être sur place pour le voir - ce que je ne peut faire. 

Par conséquent, je n’instruit pas son procès mais je prends son avis avec les pincettes qu’il convient d’utiliser avec toute personne qui n’est de toute évidence pas neutre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès