• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Joyeux Noël papy !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 21 décembre 2016 21:23

@micnet
Désolé mais considérer que "la famille est le plus important" reste une forme d’individualisme totalement absurde à généraliser.
.
On récolte effectivement ce qu’on a semé. Dans le cas de cette vidéo emprunte d’une bobo-attitude qui plafonne, on sent bien la grosse bande de bourges sur-consumériste complètement standardisé sur un cliché télévisuel, lequel pousse justement au conflit de générations.
.
Tout-à-fait entre nous, je passe la noël seul depuis très longtemps car mes fils vont dans la "belle-famille" pour coller au mythe que défend la vidéo. Je n’ai aucune carence pour ce qui est de voir et de connaître mes fils et réciproquement le reste de l’année. Avant, on faisait avec des potes un anti-noël en faisant de la musique mais c’est finalement apparu carrément dérisoire et on a arrêté. J’ai du refuser ma présence à moult invitations d’autres familles "charitables" pensant que "c’est vraiment trop triste de passer noël seul".
L’une des 2 fois où j’ai accepté (en 30 ans de vie adulte) j’ai du dire à un moment "Faites comme si j’étais pas là".
Moi, ça ne me dérange absolument pas d’être seul à noël ou, comme n’importe quel autre jour/soir, de voir quelqu’un sans aucune obligation qui pèse.
.
Qu’il ait été décrété un jour sur 365 où, vraiment, il faut compter sur, soi-disant, ce qu’il y a de plus "proche" ou "important" n’est-il pas signe que pendant 364j/an on peut s’en taper ? ... que ce n’est donc pas si "proche" et "important" mais une simple mascarade, le signe extérieur obligé de bon fonctionnement. De là apparaît la notion de corvée qui enrobe magiquement la fête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès