• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Innovation technologique : "Method-1", un étonnant robot, piloté de l'intérieur, destiné à décontaminer la zone radioactive de Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 décembre 2016 22:55

@pegase
A votre place à moins de 16-18 ans je serai aussi inquiet pour ma thyroïde.

Pour ce qui est des pilules d’iode, vous avez peut être dans votre entourage des personnes allergiques aux fruits de mer.
Tout le monde ne sait pas s’il est allergique à l’iode. La population française prendrait une dose d’iode pour saturer la thyroïde, les hôpitaux seraient bondés, entre une dose fruits de mer et une dose thyroïde il y a une sacré différence.
Il y en a qui sont allergiques aux piqures de guêpes, plus de 2-3 piqures ça devient grave, l’iode son rapport c’est beaucoup plus que 2-3 piqures.
On comprend les réticences à fournir de l’iode.

Pour la population à proximité de sites nucléaires il y a des informations, des médecins qui sont plus sensible au problème de l’iode, un personnel de secours formé aussi.
Pour les personnes qui ne sont pas à proximité ce n’est pas nécessaire. L’iode c’est pour saturer et non pour les phobies.
S’il faudrait étendre la saturation plus loin, c’est avec des personnes qui maitrisent que ça se fera.
La meilleur protection c’est de rester confiné chez soi jusqu’à une éventuelle évacuation. A choisir en cas d’extrême je préfère le bus que de jouer un remake de Malville avec ou sans iode.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès