• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Vincent Courtillot - Le CO2 n'est pas responsable du réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 décembre 2016 04:57

Je ne me suis pas encore endormie.
9’40" Il s’étonne de la précision de la mesure dans l’eau de mer à coté de l’incertitude des mesures sur le continent. Pour prendre un température de l’eau on met un thermomètre précis dans l’eau et on mesure, c’est et c’était à la portée de tout le monde enfin presque. De nos jours si on trouve une personne sur 50 qui sait prendre une température de l’air d’une façon précise on est content, les connaissances thermodynamiques en 1850 étaient moindres et surtout il n’y avait pas de normes pour les prises de températures d’où un écart type important, il est vraiment fâché avec les mathématiques et surtout les statistiques notre scientifique. Sans stats t’es pas scientifique p’tit bonhomme.
On ne veut pas donner au monsieur les données brutes, elles sont disponibles mais ça demande du travail. Déjà il y a la propriété intellectuelle et en plus c’est pour une personne qui dénigre 30 ans de boulot. Appelles moi con pendant que tu y est.
14’ Pourquoi se baser sur le GIEC 2007, il y eu une évolution depuis, c’est plus précis avec la puissance des calculateurs qui a augmenté. Dans le rapport 2014 ils reviennent sur les imprécisions du rapport 2007, c’est sûr que ça ne les intéresse pas.
15’ Il prend l’exemple de l’Europe pour justifier la terre entière. Les mangues en Ecosse doivent être délicieuses car elles sont délicieuses chez moi la météo était excellente pour les mangues.
Il parle de moyenne des stations européennes, lesquelles ? Leur position par rapport à la mer ? Leur altitude ? En jouant sur ces paramètres je fais dire ce que je veux aux chiffres.
En mai/juin je regarde la tendance el Niño car ça influencera la météo chez moi, les cyclones entre autre. Qu’un européen en ait rien à foutre je le comprend très bien malgré que sur une grande partie de la terre il à une influence.
Au Mexique el Niño à fait disparaitre des civilisations pas en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès