• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Une Civilisation avancée 10 000 ans avant J-C ? Est-ce possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 janvier 2017 03:48

Préambule
Pour être docteur en archéologie c’est 8 ans après le bac pour un salaire au début de 1500€, il faut quand même le feu sacré.
Pour être écrivain on peut passer un master, c’est assez cool, 100h de cours par trimestre et 18h pour Littérature, Histoire et Arts. Non seulement c’est cool mais pas obligatoire mais il me fallait un repère pour les connaissances officielles d’un écrivain.
C’est vrai que pour être écrivain le minimum qu’on demande c’est de savoir écrire et d’avoir un peu d’imagination pour faire rêver le lecteur, le master n’est pas une obligation.
La vidéo maintenant.
De 0’ à 0’46’’ des égyptologues disent qu’ils peuvent dater le sphinx et qu’ils en ont les preuves. On aurait pu demander leur preuves et démontrer qu’elles étaient fausses, disons que ça me parait logique et c’est la méthode habituelle. Là non. 

0’46’’ Frank Domingo, expert en identification judiciaire qui dit que le sphinx ne ressemble pas à Khéops, pour un machin qui est sensé garder la pyramide pourquoi il devrait ressembler à la personne qu’il est sensé garder ? Tant qu’il a pas la gueule à Sarko ou Hollande moins ça me va.
Il compare la seule statue connue de Khéops, qui dit que c’est vraiment sa tronche, il y en aurait eu plusieurs se ressemblant ça aurait été recevable, c’est peut être la tronche d’un poissonnier ou on a écrit Khufu, si je dis cela même un archéologue ne peut pas me contredire car il n’y a qu’une statue.
Ca peut aussi être dans le style :
Khéops : Qu’on fasse venir le sculpteur !
Khéops : Dis moi sculpteur, c’est quoi cette tronche que tu m’as fais ?
Le sculpteur : Ben c’est votre tronche votre altesse.
Khéops : L’insolent qu’on l’écartèle.
Le sculpteur : Monseigneur j’ai sur moi un miroir qui pourra enlever tout qui pro quo.
Khéops : Ah, bon qu’on lui coupe que les jambes on a encore besoin de ses bras et mains. Toi le sculpteur tu me fais une autre tronche, comme le peuple me ne connait pas, que je ne fréquente pas les bistrots, on s’en fout, le principal c’est la postérité.
Le sculpteur : Si je prends votre mignon comme modèle ça vous va ? Il est super mimi le bougre, pour le même prix je vous sculpte son fessier qui est admirable à condition que vous me laissiez mes jambes.
Khéops : Soit,on te laisse les jambes, mais pas touche, c’est mon mimi à moi.
Merde dans la vidéo on parle de Kephren de quoi qui cause le sls avec son Kéops ou Khufu, c’est vrai que comme touriste on aborde le site par le nord, à l’époque les touristes abordaient le site par le sud et là on a l’impression que le sphinx veille sur la pyramide de Khéops, pour Kephren, il a placé son temple qui cache le sphinx.
Vous pouvez voir sur cette vue (le nord est à gauche pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit) que l’eau son exutoire naturel c’était direction sphinx, on le voit mieux sur cette autre vue. Ce bon Kephren avec sa voie de sa pyramide à son temple a fait en sorte que ce soit le sphinx qui se prend une bonne partie des pluies tombées sur le plateau.
Il se trouve que pendant la période des cyclones je les piste, ce qui se passe du coté des grands lacs peut avoir une influence, du coup j’y jette un oeil, vu l’échelle je vois aussi la flotte qui tombe dans le coin. C’est rare mais il m’arrive de voir que du coté de l’Egypte ils prennent du violet, du blanc, les mêmes couleurs que chez moi, les couleurs qui font que les rues chez moi se transforme en ruisseau.
Vu que par après ils ont fait un passage d’eau de 1m60 sous la chaussé de Képhren certainement pour éviter l’érosion coté sphinx, le problème était connu à l’époque d’après Képhren, de bonnes saucées sans être courante ça arrive quand même. Vu le climat sec et la pente c’est 177mm/millénaire environ l’érosion, vu que le sphinx se prenait une grosse partie de l’eau du plateau c’était certainement supérieur à 177mm. Je dis peut être des bêtises mais comme le plus gros de l’érosion est sur la paroi à la gauche du sphinx le long de la voie de Képhren, je ne me trompe peut être pas.
Bon à ma filleule j’avais demandé qu’est-ce qu’elle voulait pour son Noël, ordinateur ? Télescope ? Elle m’a répondu les pyramides. Comme elles n’étaient pas en vente on a dû se déplacer, avec elle j’en ai bouffé du plateau de Gizeh, pendant 5 jours que j’ai laissé l’empreinte de mes fesses sur des pierres millénaires, les gardiens nous faisaient un salut et certains connaissait son prénom. Résumé sur 10 jours plateau de Gizeh<>musée le programme, deux seuls jours pour aller voir des fossiles de l’ancienne mer. J’étais plus géologie qu’égyptologie.

1’42’’ intervention d’un écrivain, le préambule servira assez souvent.
Dentifrice à rayure et bombe à hydrogène ça commence bien comme justification.

1’48’’ un deuxième écrivain. ’’C’est absurde de croire’’, les égyptologues ne croient pas ils font des hypothèses à partir de preuves, l’imagination c’est un outil d’écrivain, après 8 ans de formation, pour les archéologues il n’y a plus beaucoup de place pour l’imagination, tu imagines, tu apportes les preuves.
C’est dans le style ’’à nom avis’’, un coiffeur ayant la même formation en archéologie peut aussi donner son avis.

Un avis de compagnon maçon ça commence à devenir sérieux mais des écrivains qui en plus sont là pour faire la pub pour leurs bouquins, je ne suis pas obligé de les de les croire, déjà je suis un incrédule, ça ne crois pas un incrédule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès