• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur LES PAÏENS : éternels INSOUMIS + révélation sur l'église et les Romains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 13 janvier 2017 10:07

@microf

Je ne connais pas "un seul passage du Nouveau Catéchisme qui prône la violence" pour le présent et le futur et je n’ai donc jamais prétendu qu’il y en avait. Ce que je dis c’est que ce "guide pour le XXIe siècle" (Jean-Paul 2) répète clairement que les textes de l’Ancien Testament qui prônaient la violence - c’est un euphémisme - étaient bien la Parole de Dieu. Par exemple "Allez massacrer tous les habitants des cités de Canaan, en veillant à ce qu’il ne reste pas un seul survivant" c’était bien la Parole de Dieu selon l’Église d’aujourd’hui.

 

Donc les musulmans sont en droit de penser que les appels à tuer du Coran sont aussi la Parole de Dieu. Et que ceux qui les mettent encore en application aujourd’hui sont des fidèles de cette autre religion, plus cohérents et moins hypocrites que nos actuels théologiens "chrétiens".

 

Il faut mettre un terme à ces horreurs théologiques. C’est principalement le rôle des vrais chrétiens d’aujourd’hui (des vrais disciples de Jésus). Je suis convaincu d’avoir conservé les vraies valeurs chrétiennes plus honnêtement que les derniers papes et tout le clergé catholique (si vous allez voir mon site Trente-six chants d’elles vous trouverez en position 18 une chanson, Dieu n’est pas mort, écrite il y a 45 ans, et qui exprime encore aujourd’hui ma "croyance chrétienne").

 

Faites attention, par ailleurs, à ne pas répéter les contre-vérités de certains athées de pouvoir. Même s’il y a réellement des chefs d’États occidentaux qui font la guerre au nom du Dieu des chrétiens (WW Bush) ce ne sont pas des "pays chrétiens" qui ont détruit la Syrie, la Lybie , l’Irak, l’Afghanistan... Je ne vois pas ce qu’il y a de "chrétien" chez notre actuel président de la république et dans son gouvernement qui se sont faits les complices des djihadistes et des barbares d’Arabie saoudite.

 

Ce qui me rend triste, moi, c’est de voir tous ces catholiques comme vous, pleins de bonnes intentions pacifiantes, comme leur modèle Jésus, et qui suivent ceux qui le trahissent dans la tricherie exégétique multiséculaire de leur Église, par simple habitude et stupide fidélité dogmatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès