• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Haze

sur Scandaleux : l'État Israélien détruit en Cisjordanie des installations financées par l'Union Européenne et la France - 15 Janvier 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Haze Haze 17 janvier 2017 08:35

@Qiroreur

Que veux tu, certains prennent la défense des clandestins, d’autres des palestiniens. Dans les deux cas, l’amour de l’opprimé.

Les proportions sont ridicules comparées à ce que peux faire la Chine en terme d’annexion virile, ou de la guerre "froide" pour le Jammu-Cachemire entre Pakistan, Inde. Il est vrai, que pour le cas du Tibet, les européens aiment bien chialer car les différences de puissances entre les deux font que les Tibétains sont eux aussi vu comme les opprimés. Pour le cachemire, c’est beaucoup plus difficile, on a un conflit entre un pays nucléaire, et celui le plus peuplé du monde. Du coup, rien pour satisfaire les désirs narcissiques pseudo vertueux et justiciers.

Objectivement, faire des palestiniens les martyrs de la planète est assez fort de café. On est face à une expansion agressive Israélienne, qui reste l’une des plus douces de l’histoire de l’humanité.

Depuis les années 50, ce conflit, qui pourtant est certainement l’un des plus long, a fait 50 000 victimes.

Loin des 500 000 indiens tués par le Brésil, et de 50 autres conflits.

Objectivement, nous avons un état Israélien qui cherche à avoir son "espace vital", comme la France l’a fait des Pyrénées, aux Alpes et au Rhin. Chaque peuple, dans son désir d’assurer au mieux sa survie, cherche à se pourvoir d’un territoire cohérent et assez grand pour une survie efficace. Le résultat est que une grande partie des Etats aujourd’hui présent sont le fruit de cette volonté plus ou moins réussie.

Les Israéliens ne peuvent admettre qu’ils sont arrivés trop tard dans l’Histoire, et que si jusqu’au siècle dernier les nations pouvaient encore se tailler leur place sur Terre, eux n’en ont plus le droit. Ils considèrent que leur culture et leur civilisation, plus forte que celle arabe les environnant, doit vaincre et s’imposer...

On peut être contre Israël, sans aucun doute. Mais les présenter comme les méchants, c’est vraiment pathétique. On est dans la pure morale gauchiste.

Les "dissidents" qui rêve d’un retour d’une France forte, sûre d’elle même, dominatrice en Europe, fière de ses valeurs, de sa civilisation, pragmatique et faisant tout pour sa survie... envient peut-être Israël, qui représente cette volonté mise en action.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès