• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur F. Fillon et le grand patronat préparent la guerre sociale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 17 janvier 2017 21:48

@ALT57
Pour ces deux citations, j’approuve :

"Il faut savoir ce que l’on veut et quand on a perdu beaucoup de temps et d’argent en hésitations, erreurs gaspillage et autre, le compteur tourne et le crédit diminue, la dette augmente, au point  que déjà beaucoup de choses nous sont interdites qui étaient possibles avant 1981."

"Les caisses sont vides et bientôt la dette dépassera le PIB, offrant la possibilité à un pays tiers de poser une OPA sur la France , ce que certains ont sournoisement déjà commencé. Pour quelle raison pense-t-on ici que les taux auquel la France emprunte sur les marchés avec autant d’insouciance pas pour investir mais un comble, pour fonctionner !"

En revanche, le discours de Fillon est très net et même plus dur que les annotations ajoutées (suppression de la durée légale du travail, dites donc !). Je me demande même si sa diffusion n’est pas accidentelle, tant elle révèle avec une froideur explicite le programme européiste que tous les "standards" (PS/LR/centres/Macron) appliqueront. Pas le choix quand on veut garder le libre-échange et l’Euro fort ! On notera la subtile manipulation : Réserver les trois réformes les plus justes au référendum pour faire passer le reste en douce.

Cette maladresse (trop de franchise) explique peut-être pourquoi l’establishment s’est brutalement rabattu sur Macron ces 2-3 dernières semaines, donnant ordre à ses porte-paroles (chaînes TV et journaux subventionnés) de lui faire une méga-promotion. Car Macron saura faire passer les mêmes réformes, mais en maîtrisant mieux sa langue durant la campagne !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès