• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Rhume et maladies hivernales : intox des médocs et détox de l'organisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 2017 03:05
Ok, pour le symptôme du nez qui coule, mais le virus du rhume existe aussi comme cause de l’augmentation des secrétions nasales et il se transmet bien par contact et diffusion en aérosol (éternuement) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinovirus

Ce qui sort de votre nez quand vous avez une rhinite, ce ne sont pas seulement les toxines que vous avez accumulées dans votre organisme et dont il veut se libérer,

Ce monsieur verse dans la théorie "toxiniste" selon laquelle le secret de la santé parfaite se résume à la pureté obtenue après s’être débarrassé de toutes les charges inutiles dont le corps s’est saturé, en particulier par une mauvaise alimentation. C’est une bonne chose de "détoxiner" son corps (certes, on ne pourrait pas vivre longtemps sans évacuer ce qu’il faut évacuer), mais résumer la médecine à cela est un peu court. En fait, c’est une position idéologique liée au mythe de la pureté naturelle originelle, qui met de côté tout un pan de la réalité ; les virus, les parasites et plus généralement le principe même de la prédation. On trouve cette tendance très marquée dans les vidéos de Thierry Casasnovas. Ca compense un peu la tendance inverse complètement allopathique selon laquelle la maladie est un ennemi à combattre à mort (vaccin, antibiotique, chimio), mais un juste milieu est sans doute à trouver. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès