• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur La gifle... quand Manuel Valls se croit intouchable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 2017 10:02

Que cet abominable coupable de crime de lèse-majesté se prépare au supplice qu’il mérite, sur le modèle de celui qui fut infligé à Robert François Damiens, bel et noble exemple de la justice royale. 

"Un des plus terribles châtiment infligé à un être humain. Tout d’abord, la torture des brodequins, qui consiste à clouer de fines cales entre les articulations, à savoir aux genoux, aux chevilles, aux pieds et aux poignets. On lui en fit supporter huit aux jambes. Robert François réclamait déjà la mort, (...) Ses bourreaux vont maintenant lui brûler la main meurtrière. On lui attache le bras à une planche, laissant la main coupable libre. Et on lui verse alors du soufre en fusion qui enflamme sa pauvre main durant plusieurs minutes. Le tenaillement, décrit plus haut à propos de Ravaillac, durera plus d’un quart d’heure. On arrache des morceaux de chair et on verse de l’huile bouillante dans les blessures, ou de la poix chaude, de la résine, de la cire ou du soufre. On réservait le plomb fondu pour les blessures les plus profondes, celles dont on avait réussi à arracher la chair avec des lambeaux de muscle.

Ensuite les bourreaux le disposent sur une croix de Saint-André. Ils attachent un cheval à chacun de ses membres. Les bourreaux demandèrent la permission de pratiquer des incisions au niveau des articulations des membres de façon à ce que le supplice soit écourté, mais ce fut refusé.

On dut se résoudre à accepter de faire des entailles à la hache au niveau de l’aisselle et de l’aine. Une jambe finit par céder sous la traction des chevaux malmenés. Puis une autre.

Toujours vivant, un bras finit par être arraché après de longues minutes. Il ne lui restait plus qu’un bras lorsque enfin le malheureux rendit l’âme.

Le supplice avait duré plus de deux heures, les cheveux de Damiens, châtains au départ, étaient devenus d’un blanc immaculé. Phénomène qui ne se produit que lors de terreur extrême."

http://www.dialogus2.org/LXVI/lesupplicededamiens.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès