• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de capobianco

sur Université populaire : 6ième République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 20 janvier 2017 09:33

@maQiavel
Vous trouvez que ces sujets présentés par Mélenchon sont au moins intéressants mais ce serait plus intéressant si c’était quelqu’un d’autre qui en parlait ?

Oui mais c’est lui qui aborde ces problèmes !

" Mais jusqu’à preuve du contraire, cette promesse de constituante et de sixième république relève de la posture "

Vous pouvez appliquer cette formule à tous et sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ? Vous avez regardé la vidéo, il me semble que cela va au delà de la "posture", il y a volonté, discutions, débats. Votre suspicion est fondée sur quoi ?

Quand je regarde les meetings de Mélenchon j’avoue trouver dans ses propos de la conviction, de la sincérité. Quelques fiches pour ne pas perdre le fil de ses explications mais tout ce qu’il exprime, explique, précise vient naturellement et rien ne me parait s’apparenter à une "posture". Ne croyez pas que je sois un inconditionnel, j’ai des désaccords, mais sur l’essentiel je soutiens. Seuls lui et le mouvement des insoumis ont un réel projet d’avenir, une volonté de changement crédible et motivante. 

Peut-on être d’accord sur ce programme et le remettre en cause uniquement sur des doutes quant à la sincérité du porte paroles ? Certains font même très fort en affirmant le contraire de ce que dit le programme, voyez "pégase" plus haut.

Il est impossible d’être d’accord à 100% , il y a toujours des points de désaccord, mais ce qui compte à mes yeux c’est ce qui réuni, c’est l’avenir. Je ne soutiens pas un gourou, un homme seul ou un sauveur mais un projet débattu et soutenu par des dizaines de millier de citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès