• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Gifle Bretonne : Les Réactions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 20 janvier 2017 16:39

@micnet
Bonjour à vous,

Même si j’ai été caustique sur cette pichenette, je dis en préambule que, comme vous, je n’en ferais pas autant (déjà parce que Manu est souffrant, on a pu voir sa main trembler à l’assemblée et qu"il ne faut taper sur les types diminués smiley )

Mais c’est cela qui m’intéresse :

Valls est un médiocre ? C’est entendu ! Mais il a été premier ministre d’un president élu par le peuple ! Ca ne nous plaît pas ? Alors posons-nous la question de savoir pourquoi une majorité de nazes a porté au pouvoir ces gens là ?

C’est générationnel me semble-t-il. Que des jeunes aient été séduits par les promesses de Hollande, c’est certain. Mais il y a une tendance de fond : la rupture, au moins idéologique, est bien plus étendu dans cette catégorie de la population qu’ailleurs. A ce titre, le livre sur la génération "michéa" est assez évocateur. La vérité, c’est que nous avons une population vieillissante et que c’est elle qui plébiscite ce qui lui a permis d’avoir un bon standard de vie. Ce sont surtout eux qui appellent sans cesse à la non-violence avec des arguments du type "la violence ne résout jamais rien " ou "les contradictions doivent s’exprimer dans les urnes"). Ce genre de fadaises, ça pousse à des réactions urticantes comme la présente gifle.

A titre personnel, je n’encourage personne à la violence, bien au contraire. Pas par principe, mais parce qu’elle dessert objectivement la cause patriote (nationale hein !, il semblerait que notre gifleur du dimanche veuille une Bretagne indépendante).

Bref, tout ça pour dire que quand le pouvoir est confisqué par une majorité sourde aux nouvelles revendications et aux enjeux pressants, ça engendre fatalement de la violence chez ceux qui ont été exclus du processus électoral. Le non-respect des institutions est une chose assez grave en soi, mais le réel problème vient avant tout d’une fracture générationnelle. Il faudrait donc remplacer votre formule "un peuple de M..." par "une génération de M..."

Bien évidemment, je n’englobe pas tout le monde. Mais ceux qui nous ont précédé ont objectivement une responsabilité écrasante...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès