• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Pourquoi on est addict à Facebook, Youtube, ... Les mécanismes & Comment décrocher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 23 janvier 2017 23:09

Hum ! Rapide le gars de la vidéo et c’est bien, car c’est un peu basique quand même ... ce qu’il dit, tout le monde le sait.

Facebook, Twitter et cie ... perso, je ne les utilise que quand je suis forcé, donner une réponse etc ... mais tout le reste, je m’en sers comme un bibliothèque sans limite. Addict, je ne crois pas, car lorsque je vais à l’étranger, je me sers peu d’internet, et quand j’y ai accès, c’est pour voir mes mails ou gérer mes services, banque et tout le reste.

Cela étant, bien sûr que bcp ne peuvent se passer de Facebook ... je circule vite sur la toile en général, mais Facebook, me donne l’impression d’une foire à la brocante ... on y trouve tout et n’importe quoi. Je préfère perso chercher une info et la confronter pour me faire mon avis, mais ailleurs que sur ce qu’on appelle "réseaux sociaux".

Internet c’est une immense bibliothèque et aucune bibliothèque ne provoque d’addiction (comme le dit le gars), donc ayant été fumeur, sa comparaison est nulle.

Toute ma vie d’ado ultra curieux, j’ai été frustré d’information, car à chaque question posée, il me fallait interroger, courir les bibliothèques ... avec la toile, un simple clic suffit à nous proposer le menu et à nous de parcourir, vite, analyser, re-rechercher et se faire son avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès