• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur François Asselineau et Jacques Sapir débattent sur l'euro et le retour au franc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 janvier 2017 17:56

@pegase

Le problème c’est qu’au-delà du droit, il y’a la force et les rapports de force. Comme l’explique à deux reprises Sapir, la sortie de la France de l’UE entrainera de facto l’effondrement de la zone euro et par contagion de l’UE. Nous ne sommes pas dans la même situation que les Britanniques.

Est-ce que vous croyez vraiment qu’il suffit que les représentants français appliquent l’article 50 pour faire sortir la France de l’UE ? Est-ce que vous croyez que les puissances publiques et privés qui ont mit en place cette structure et qui ont intérêt à la maintenir l’accepteront ? Que ça va se passer entre gens civilisés en costume cravate discutant autour d’une table et de tasses de café sur les subtilités du droit ?  smiley

Moi je n’y crois pas, je pense que ce sera une déclaration de guerre et que la France va devoir faire face à une guerre économique, médiatique et même à des opérations de déstabilisation massive venant de certaines officines de renseignements.

Je crois que si un politique a réellement l’intention de sortir de l’UE, il doit garder cela secret. Le rapport de force n’étant pas favorable, il serait idiot d’annoncer la couleur de but en blanc, il faut dissimuler ses objectifs jusqu’à ce que les conditions de sortie soient en place. 

Il doit faire semblant de vouloir négocier et de l’autre coté préparer en secret un cabinet spécial de guerre chargé de préparer des contre mesures aux différentes tentatives de subversions quitte à décréter un état de siège. 

Ceci étant, je ne crois pas qu’on en sortira volontairement, on va s’effondrer avec cette zone , on a pas les burnes pour assumer les conséquences d’ un tel combat. Mais le discours d’Asselineau s’il fait une bonne campagne aura au moins l’avantage de diffuser des idées et ça, ce serait une bonne chose , raison pour laquelle je lui souhaite la meilleure campagne électorale possible.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès