• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Vitesse de chute d'un boulet de canon VS plumes dans le vide ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 3 février 2017 00:22

@apero
C’est exact, tu as raison, bien vu, je n’ai jamais vu de match de foot.
.
Si tu parles d’un gars qui s’agite devant un écran de retransmission vidéo, ici ils font mine d’être devant un vitrage super balaise, du verre qui laisse observer l’expérience de visu. Leur attitude et les reflets dans la vitre le signifie. Comme il a dit que ce serait "comme dans l’espace", ils nous ont fait l’apesanteur en bonus.
.
Nous sommes tout-à-fait aptes à ressentir la pesanteur via nos muscles. On n’estime pas son enfoncement dans le sol pour évaluer le poids d’une pomme.
.
Il y a des procédés pour obtenir du 0-G, comme la chute libre.
Si ça marchait dans une chambre-à-vide, le problème serait résolu et ce serait l’attraction n°1 à la kermesse. Ce n’est pas le cas.
.
S’il n’y avait rien pour retenir notre masse il n’y aurait aucune raison de tomber dans cette direction. On ne supprime pas la pesanteur en enlevant la chaise, au contraire. Il faudrait supprimer le lieu de l’expérience selon ce que tu décris.
Je ne vois toujours pas ce que vient faire l’apesanteur dans cette expérience (?) ni quelle est la vraie vitesse de chute de cette foutue plume dans le vide (car une plume qui tombe à la vitesse d’un boulet est une chose assez rare...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès