• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pommier

sur Le métier d'agriculteur et la finance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pommier 7 février 2017 10:54

La logique de l’exception, culturelle ou alimentaire, en milieu libéral est une magnifique mauvaise bonne-solution.

Le principe et le venin du libéralisme est justement de désintégrer la structuration politique et citoyenne d’une société (limite, loi, régulation) orientée sur l’intérêt commun qui la solidarise, pour la remplacer par une « régulation » économique, soit de marché, orientée sur l’intérêt individuel, c’est à dire du plus fort, du plus riche !

Cette logique désintégrative entraîne et nécessite à la fois la division à l’infini du corps social citoyen ramené en un agrégat d’intérêt individuel ; cela est fait subversivement en mimant des « valeurs » modernes qui crée en fait une multitude de division, pour les femmes, pour les jeunes mais aussi les vieux, pour les noirs, etc, etc.

Mais jamais pour un sujet politique citoyen, l’intérêt commun et donc impossiblement pour la démocratie.


Cette logique d’exception ne remet en rien en cause la logique du marché, qui l’appliquera volontiers, de façon elle-aussi exceptionnelle (relative et temporaire) mais au contraire justifie le système par une apparence de régulation morale qui n’est autre que cet ersatz de démocratie à l’anglo-saxonne qu’on appelle lobbying ; soit la lutte d’intérêts particuliers qui sont la chair et le fonctionnement de base du système mafieux mondial qu’on appelle globalisation !!!

Avec les noirs, les handicapés, les trans-genres, on rajoutera la discrimination positive des producteurs de nourriture, autour de la-quelle le marché se reconstituera immédiatement à son avantage (comme pour le marché du carbone) et on ajoutera une division sociale supplémentaire qui permettra aux puissants de faire plus d’argent encore, de commettre plus de violence encore, en dansant plein de bonne conscience sur la tombe de la démocratie et de la citoyenneté.


Si on veut sauver quelque-chose de notre monde, il faudrait en effet cesser d’être les idiots utiles et se laver un peu le cerveau des conceptions anti-politiques à la Hollywood que notre ennemi nous à inculqué.

De plus en plus il va falloir choisir, si on veut sauver notre peau, rester dans le libéralisme ou en sortir ; nous n’aurons plus longtemps le beurre et l’argent avec …

Au final, il s’agit de sortir de notre corruption tant matérielle qu’intellectuelle, directement liée à notre enrichissement excessive depuis la 2nde GM, sur le dos du monde, et le système qui va avec !

Ce système est en train de nous revenir à la gueule, ce monstre de se retourner contre son maître (comme le terrorisme, qui en est une magnifique métaphore), nous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès