• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Démocratie et corruption : l'obligation d'un casier judiciaire vierge pour les candidats à une élection - Philippe Pascot- 2 Février 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 7 février 2017 18:25

@Qamarad

Exactement, en attendant le soir du grand soir, les avancées doivent se faire par étapes. Je préfère largement les évolutions par petits pas, une marche après une autre, que les révolutions et leurs sauts dans le vide, souvent pour revenir au point de départ mais sous des formes différentes. En tous cas, bravo à Philipe Pascot et ceux qui l’ont suivi dans cette bataille, je n’y croyais pas mais ils ont remporté une belle victoire, ce monsieur est la révélation citoyenne de l’année.

Certes, ils ont été aidés par les circonstances car la classe politicienne actuelle n’avait pas d’autre choix que de valider ce texte, surtout au moment où tant d’affaires politico-financières sortent mais la vertu politique a beaucoup à voir avec le kairos.

Certes la classe politicienne va contre attaquer en retardant la mise en application d’une telle loi, ça pendra le temps qu’il faudra et d’autres combats devront être menés mais l’histoire est en marche et elle ouvrira la voie à d’autres victoires citoyennes.

C’est une très belle illustration que nous pouvons réussir à changer les choses si nous en avons la volonté et que nous nous en donnons les moyens. Pendant que les uns chialent sur les maîtres du monde qui contrôlent tout et contre lesquels on ne peut rien , d’autres agissent à leurs niveau , ils ont tout mon respect.

Maintenant , il faut mettre en place un véritable lobby citoyen trans-partisan. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès