• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Quand Théo est blanc, cela n'intéresse personne (Théo instrumentalisé ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 16 février 2017 03:13

@Qiroreur

Pour l’avocat Slim Ben Achour, ces pratiques sont une constante, dans tous les dossiers qu’il traite en rapport avec les contrôles au faciès, la dimension sexuelle est fréquente selon lui. Le sociologue Didier Fassin a fait une étude anthropologique des policiers des quartiers et il confirme que ces pratiques sont courantes.

Et puis, surtout il y’a le vécu. Plus haut vous écriviez concernant le racisme anti-blanc «  nous connaissons tous des petits blancs qui se sont fait agresser, et quasiment à 100% par des personnes... disons exotiques. Alors oui, pas de stats à vous objecter, juste des centaines de témoignages venant de toutes sortes de personnes ».

La configuration concernant les comportements des policiers est à peu près la même sauf qu’il faut être en contact avec les personnes issues de populations se faisant régulièrement contrôlées et interpellées. Là aussi, il y’a des centaines de témoignages, ça m’étonnerait qu’un banlieusard ne connaisse pas une personne qui se soit plaint de ça. Vous auriez des personnes originaires des banlieues sur ce site que ça ne se discuterait même pas (comme nous ne discutons pas du racisme anti-blanc d’ailleurs).

Voilà ma réponse, c’est l’ensemble de ces éléments qui me fait écrire « ces violences policières visant spécifiquement les parties intimes sont fréquentes » , bien sur ce n’est pas une vérité absolue , je le reprécise , c’est ce qu’il me semble , ce qui me parait.

Ce n’est pas pour étayer ce que je dis, ce n’est qu’un exemple ( et il y’en a d’autres ) mais en ce moment, un autre dossier faisant état de violences sexuelles est en cours d’instruction : dix-huit  jeunes hommes et femmes de 14 à 23 ans, vivant dans un quartier populaire de Paris, ont déposé plainte en 2015 pour « agression sexuelle aggravée ». Ce genre d’affaire va peut être étonner le Français moyen mais pas les habitants des quartiers. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès