• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heimskringla

sur Michel Onfray fait la promotion de son dernier livre : décadence, chez ONPC !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heimskringla Heimskringla 16 février 2017 09:33

@Claire29

"vous avez raison,il ne s’agit pas bien sûr de liberté sans but,sans contraintes et sans règles, cette liberté que les individus et les groupes révolutionnaires ou "progressistes"revendiquent est un piège qui mène au chaos,au malheur et à la décadence !"

C’est ce que je pense aussi, mauvaise compréhension de la liberté construite de façon voulue pour l’avantage du grand capital et bien d’autres choses... L’image qu’on donne de cette liberté est un piège. 

"Est libre celui qui a suffisamment d’autodétermination pour atteindre des buts constructifs malgré les obstacles qu’il rencontre dans son entourage familial,professionnel ou autre !"

Est libre aussi celui qui accepte certaines lois qui mutilent sa liberté et qui, quand il est esclave, il lui est impossible de reconnaître. 

Nul n’est plus esclave que celui qui se pense libre sans l’être. Trouver la liberté passe par certaines acceptations de notre condition au lieu de rester dans un délire d’une liberté totale qui n’existe pas et qui n’existera jamais. 

Cette vision de la liberté vendue par le grand capital crée des êtres sauvages alors que la liberté véritable devrait produire l’effet inverse. 

La liberté est avant tout de la contrainte et non un assouvissement de ses pulsions primaires pour oui ou pour non. Malheureusement l’époque attise ces instincts la dans son intérêt. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès