• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Michel Onfray, philosophe de l'idéologie dominante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 février 2017 12:51

Demander à un dépressif son avis philosophique sur le futur, il y a peu de chance que ça débouche autrement que sur du catastrophisme.
.
Onfray, si il n’est pas tout à fait dépressif, il en présente des symptômes, entre autres, celui du vieux con, un nouveau prototype du progressiste réactionnaire, et oui tout le monde a ses limites, c’est humain, mais ceci est un autre débat.
.
Bourgeois Bohème, abréviation bobo. Je pense ne pas me tromper en disant qu’Onfray est un bobo, selon ses écrits, sa culture, ses lectures, ses amours pour l’art comptant pour rien, la bonne bouffe, après moi le déluge, l’hédonisme, et piqûre pour la luxure du bras gauche, un parisien déçu ou déchu, un rural mais urbain, un urbain mais rural, un fils d’ouvrier devenu bourgeois, intellectuel, trop choqué d’avoir vu le zizi d’un curé, d’où sa haine du religieux, si il était un minimum cohérent et humble, il se déclarerait agnostique, puisqu’athée est une croyance au fond, un dogme, une certitude non prouvée qui rend le nihilisme quelque part inéluctable puisque le néant est inévitable.
.
Onfray est un philosophe light pour midinette tight. Comme certaines lisait Nous 2 comme revue de références scientifiques, d’autres lisent Onfray en croyant tutoyer le sommet de l’Everest du QI humain, il en faut peu parfois à certaines pour mouiller la culotte,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès