• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de le celte

sur Michel Onfray, philosophe de l'idéologie dominante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le celte 19 février 2017 09:43

@Mao-Tsé-Toung

Je vois bien votre cigale ; bizarrement vous ne me répondez pas sur la fourche(3 pointes) dont je vous parlais !

Oui pardon, dans la lancée de mon laïus !...Dans ce contexte, la "fourche" est le symbole des lois immuables orchestrant le cycle de : la naissance, l’être et la mort, référence aux 3 éléments dynamiques, feu, air et eau.

Pour la cigale, il s’agit plus de la représentation du personnage de La fontaine, l’image d’une insouciance, vivant toujours au temps présent sans se soucier véritablement de l’avenir. Oui je connais "La cigale", j’ai tenté d’y voir , il y a longtemps, un comique dont j’ai oublié le nom (je m’étais honteusement endormi !)

J’y ai passé un concours vers l’an 2000 où j’avais terminé 3ième après magouille me privant de la première place : pas du tout comme artiste de théâtre !

Pour le coup, vous êtes trop modeste ! smiley

Une recherche très rapide débouche sur cette fresque où la sauvastika dont je vous parle est bizarrement présente(agrandir) : la bataille de l’an -320, DATE que je vous donnais comme celui de la fin de la démocratie grecque après hésitation entre 320 et 310 !

Je ne connaissais pas l’existence de cette fresque, ça m’intéresse beaucoup. Trop souvent malheureusement, quand on fait allusion à la sauvastika , par ignorance, on fait irrémédiablement référence au nazisme. De mon côté j’ai fais des recherches sur ce symbole que je qualifierais "d’ancêtre" (Entre-autre) de la spirale celte, le rayonnement vibratoire partant d’un point centré est un symbole universel.

Coïncidence étonnante aussi, j’ai vu en partie l’émission de ONPC dont les présents Bigard & Olivia Ruiz vont s’y produire bientôt ! Dupont Aignan était l’invité politique ! L’avez vous regardée ? "Normalement" vous devriez constater d’autres coincidences... !

Non, je n’ai pas vu cette émission, je regarde très peu la TV, mais si on se réfère au symbole universel, il rayonne de cet ensemble d’informations, une conscience intermédiaire, souhaitant trouver une nouvelle motivation à la condition humaine. Mais le traitement, à mon avis reste très superficiel.

Je ne crois pas non plus aux coïncidences, à la chance ou au hasard. Ce sont des principes établis par l’homme pour l’homme en le soumettant à ses propres peurs dominantes.
La théorie quantique sur ce point me renseigne d’avantage sur les alternatives possibles.

Merci à vous pour tous ces renseignements constructifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès