• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La théorie du genre, quel impact sur vos enfants ? Esther Pivet, coordinatrice de VigiGender (16/02/2017)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 25 février 2017 19:24

@Carmela
Quand je parle de pauvreté c’est plus l’écart riche/pauvre qui importe.
J’épluche de temps en temps les chiffres de la délinquance d’Amérique latine, c’est du non droit la délinquance, la plus forte corrélation c’est avec l’écart riche/pauvre.
C’est relativement pauvre chez moi mais j’ai 50 à 100 fois plus de sourires, la richesse ne fait pas le bonheur.
On confond souvent vivre simplement et pauvreté surtout chez nous où l’on est très sensible au marketing, acheter c’est exister.

J’ai des gouts très simples, l’environnement local n’est pas choqué si je ne dépense pas plus de 400€ par mois, il m’est donc facile de sponsoriser des études scolaires et de voir la pauvreté au plus près.

L’écart riche/pauvre est apparu à la fin du néolithique avec l’apparition des villes.
Il y a toujours eu 1% de la population qui a exploité le reste. L’apparition du pétrole à permis une classe moyenne dans quelques endroits avec un niveau de savoir qui permettait la prise de conscience de l’injustice.
Le pétrole est appelé à disparaitre, les énergies de substitution je ne suis pas sûr qu’elles permettent un maintien des classes moyennes.
La notion de justice risque de disparaitre.
On met toujours sur le compte de sociétés secrètes ou autres les abus, statistiquement parlant c’est dans l’environnement proche.
Le pauvre n’a aucune notion d’injustice, c’est ainsi. Il est dans sa caste et il s’y tient.
Il y a des gamines que j’envoie dans des collèges pour castes plus élevées, il faut voir le léger ’’désarroi’’ des parents face à leur fille, elle est d’une autre caste. Les parents sont hyper heureux pour leur fille mais elle fait partie d’une autre caste.
11 à 13% de mineures enceintes chez moi, aucune chez les filles que je suis et dans leur environnement. Ce n’est pas une fatalité être pauvre mais le message est dur à faire passer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès