• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur CETA : ultime assaut antidémocratique avant la mort de l'Union Européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 26 février 2017 11:57

@Nina K

 Votre article est du plus haut intérêt et très bien situé dans le temps, 56 jours avant le 23 avril, puisque ce premier tour des "Présidentielles" va être déterminant pour notre avenir.

 Gouverner un pays est sans doute une mission quasi vouée à l’échec, en particulier en France, pays du franc parler et de grande diversité régionale. La France a été dite ingouvernable et ce n’est pas neuf. Ce qui explique que les Français ont une tendance forte à remettre leur pouvoir à ceux qui proposent de le prendre en charge et de faire cela de leur mieux, par leur vote, dans le cadre de notre démocratie et de notre constitution.

 Contrairement à ce que vous dites leur vote est toujours très réfléchi. Nous avons une tendance forte à voter dans le sens du bien-être général de notre communauté Nationale, tel que chacun le conçoit.

 Les législatives 2007 et 2002 le prouvent : les Français par deux fois ont donné au Président élu le moyen de gouverner. Malheureusement on a vu à chaque fois le résultat désastreux qui s’en est suivi, puisque notre Pays commandé de l’extérieur a été amené, contre notre avis, à faire les pires choses. Celles-ci ont été cachées aux Français par une propagande médiatique indigne et mensongère. Cette loi des 5 ans + la concomitance des élections Présidentielle - Législatives, qui suivent la première, a fait perdre aux Français la possibilité de dire ce qu’ils pensaient des manières de faire Présidentielles. Ce que le décalage Présidentielles (7 ans) et législatives (5ans) permettait avant que la Vème bis ne soit adoptée par référendum : les Français se sont bien fait avoir, ils n’ont absolument pas vu le risque que ce changement qui paraissait à tous positif faisait peser sur eux dans le cadre de l’Europe du traité de Lisbonne qui leur sera imposé par la suite.

 Le vote au referendum de 2005 est la preuve de la maturité politique des Français : qui aurait pensé à ce moment là qu’ils auraient fait preuve d’autant de claire-voyance ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès